Séniors A : Xertigny reste dans le bon wagon !

5 décembre 2018 - 14:13

Avant dernier match avant la trêve hivernale, les Xertinois de l’équipe fanion se déplaçaient à Hadol pour y affronter les réservistes qui pointaient 4 unités devant au classement. Malgré une prestation bien moyenne, les coéquipiers de Mathieu HALTER ont profité des mésaventures de leurs adversaires pour l’emporter 0-3 et par la même occasion de recoller au classement.

En début de match, les Hadolais se procuraient une première occasion à la 4ème sur un long ballon à droite, Rémy MENTREL tardait à prendre la décision et l’attaquant en profitait pour le surprendre et tirer au but mais Timothé CLAUDON était bien présent sur sa ligne pour détourner.

Dans les minutes suivantes deux joueurs Hadolais étaient contraints de sortir sur des blessures musculaires et se retrouvaient à dix. Même si les locaux se montraient moins dangereux offensivement, les Xertinois éprouvaient des difficultés à faire la différence.

La première action du FCAX intervenait à la 19ème minute sur un débordement, Charly GEHIN effectuait un centre en cloche dans la surface mais ce dernier était dégagé par un Hadolais.

Les opportunités des coéquipiers de Florian CLAUDON étaient timides comme à la 24ème minute sur un autre débordement de Charly GEHIN qui repiquait sur son capitaine J-C TROMBINI pour qu’ensuite Damien PHILBERT puisse se retrouver en bonne position mais sa frappe n’inquiétait pas le gardien.

Insistant sur ce côté droit, Maxime MANCHON décalait Romain BAERT qui entrait dans la surface comme un boulet de canon pour frapper au-dessus des buts malheureusement. (33ème)

Peu de temps après, l’homme qui n’a jamais tort : Dylan MATHIEU récupérait le ballon dans les 25m adverses et déclenchait une frappe qui était contrée et lobait le gardien pour finir dans le but. 0-1

Chanceux, Xertigny rentraient aux vestiaires avec l’avantage mais ils n’étaient pas à l’abri d’un retour car les Hadolais n’abdiquaient pas, d’ailleurs ils ouvraient les hostilités en seconde période sur une frappe aux 20m bien qui obligeait Timothé CLAUDON à une belle détente pour détourner le tir. (52ème)

Le côté gauche Hadolais était mis à mal. Charly GEHIN recevait un ballon en retrait et s’ouvrait l’angle de frappe mais le gardien repoussait (58ème) puis c’est de nouveau lui qui faisait la différence à gauche pour transmettre à Maxime MANCHON dont le tir passait au-dessus des buts. (63ème)

Toujours pas à l’abri avec cette frappe enroulée hors cadre de Dylan MATHIEU (66ème), il fallait attendre la 72ème et un corner exécuté par Dylan MATHIEU pour voir Charly GEHIN dévier le ballon de la tête et marquer le second but. 0-2

Plein de ressources, le néo « fou du volant » Chalrly GEHIN faisant la différence dans la défense adverse pour centrer dans les 6m et trouver Baptiste EMOND qui était plus prompt que le défenseur et le gardien pour marquer un nouveau but. 0-3 (78ème)

Sur cette dernière action, le gardien Hadolais se blessait et laisser ses coéquipier finir la rencontre à 9, mais encore une fois les Xertinois n’en profitaient pas, Baptiste EMOND frappait à côté des buts (86ème) et Charly GEHIN voyait sa frappe détournée au-dessus de la transversale par le gardien de fortune.

Le contenu étant moyen, on retiendra la victoire et les 3 points permettant au FCAX de rester dans le bon wagon.

Bravo pour cette victoire !

Retrouvez les détails du match en cliquant ici.

Prochain match programmé le dimanche 16 décembre à domicile face à Lamarche.