FCA XERTIGNY : site officiel du club de foot de XERTIGNY - footeo

Séniors A : un bon point !

18 octobre 2018 - 23:42

Résumé du match

Ce dimanche 14 octobre, seule l’équipe fanion jouait. Les joueurs d’Eric SPINNER se rendaient à Mirecourt, auteur d’un parcours sans faute en championnat 4 matchs pour 4 victoires. Dans un match de niveau moyen et sur une pelouse difficile, les Xertinois sont allés prendre un bon point en terminant le match sur le score de 1-1.

Le match démarrait parfaitement pour les coéquipiers de Florian CLAUDON, cousin caché de Philippe CANDELRO, dès la 5ème minute, Romain BAERT trouvait Dylan MATHIEU dans la surface qui parvenait à éliminer un défenseur pour passer à Saïdou GUEYE en bonne position mais le malheureux défenseur Mirecurtien coupait la trajectoire du ballon qui terminait sa course dans les filets. 0-1

A la 12ème minute, Dylan MATHIEU, comme souvent, avait des fourmis dans les jambes et débordait sur son côté gauche pour un centre vers Damien PHILBERT et une frappe que la défense Mirecurtienne repoussait en corner.

Au quart d’heure de jeu, c’est sur une action similaire à celle des Xertinois que Mirecourt se montrait pour la première fois dangereux mais la frappe n’était pas cadrée et n’inquiétait pas Timothé CLAUDON.

Les minutes passèrent et les deux équipes se neutralisaient. Il fallait attendre la 33ème minute pour voir le remuant Saïdou GUEYE devancer de la tête la sortie hasardeuse du gardien adverse mais le ballon finissait en sortie de but.

5 minutes plus tard, c’est le capitaine J-C TROMBINI qui trouvait Dylan MATHIEU et ce dernier tentait de transmettre le ballon à Saïdou GUEYE en position démarquée mais le défenseur touchait le ballon in-extremis pour stopper la trajectoire.

Les solides défenseurs Xertinois montraient beaucoup de cohésion pour mettre plusieurs fois hors-jeu les attaquants de Mirecourt et même Timothé CLAUDON était présent pour les suppléer comme sur cette frappe contrée à la 41ème.

La mi-temps pointait le bout de son nez mais le match ne baissait pas en intensité. A la 43ème, Xertigny se faisait surprendre par un contre éclair mené efficacement côté gauche par les Mirecurtiens pour un centre dévié et l’attaquant seul au second poteau enchaînait rapidement un contrôle de la poitrine et une frappe pour égaliser. 1-1

En seconde mi-temps, les deux équipes jouaient sur un rythme moins soutenu et commettaient quelques fautes pour stopper les offensives, dans le premier quart d’heure Mirecourt bénéficiait de deux coups francs aux 25 mètres mais Timothé CLAUDON négociait parfaitement les deux frappes timides.

Au milieu de la seconde mi-temps, J-C TROMBINI se sentait pousser des ailes et se projetait à une vitesse fulgurante vers l’avant pour décaler Damien PHILBERT qui centrait instantanément vers Saïdou GUEYE tout proche de donner l’avantage à son équipe mais sa frappe ne trouvait pas le cadre.

A la 75ème, c’est Mathieu HALTER qui revenait comme une Formule 1 pour stopper une situation très dangereuse en intervenant dans les pieds de l’attaquant pour dégager le ballon en corner.

Pas d’autres occasions à signaler pour la fin du match mais on retiendra tout de même cette magnifique crampe de J-C TROMBINI à la suite d’une énorme chandelle à la Yannick JAUZION.

Bravo aux joueurs et au coach Hugo GEHIN pour ce match nul et leur combativité.

Ils auront à cœur de confirmer ce bon match au Val d’Ajol dimanche 21 octobre qui marquera leur 5ème déplacement en 7 matchs de championnat.

Retrouvez le détail du match en cliquant ici.

Commentaires

Séniors A : les Xertinois se donnent de l'air ! 7 jours
FCA XERTIGNY : nouveau joueur 7 jours
7-0
FCA XERTIGNY / VAGNEY 8 jours
FCA XERTIGNY / VAGNEY : résumé du match 8 jours
1-10
F.C. CHARMOIS L ORGU / FCA XERTIGNY 10 jours
F.C. CHARMOIS L ORGU / FCA XERTIGNY : résumé du match 10 jours
1-5
DOGNEVILLE FC / FCA XERTIGNY 10 jours
DOGNEVILLE FC / FCA XERTIGNY : résumé du match 10 jours
4-2
GOLBEY 2 / FCA XERTIGNY 14 jours
GOLBEY 2 / FCA XERTIGNY : résumé du match 14 jours
1-3
PLOMBIERES / FCA XERTIGNY 20 jours
PLOMBIERES / FCA XERTIGNY : résumé du match 20 jours
FCA XERTIGNY / GERARDMER 20 jours
FCA XERTIGNY : nouveau joueur 22 jours
Séniors A : un bon point ! 1 mois
nov.
Arches Arch. Raon
0-3
nov.
nov.
Dogneville Fc
1-5
déc.
nov.
nov.
F.c. Charmois L Orgu
nov.