10 octobre 2018 à 18:05

Séniors B : une victoire qui lance la saison

Après seulement deux matchs joués (1 en championnat et 1 en coupe) depuis le début de saison, les séniors de l’équipe réserve se déplaçaient à Lamarche. Un voyage hors du temps tant par la distance 70km que par l’horaire du match fixé à 11h, total un rendez-vous fixé à 8h40.

Après un match sérieux, les Xertinois l’ont emporté sur le score de 1-7

Dès les premières minutes de jeu, la domination Xertinoise laissait présager un match à sens unique. Profitant des espaces et de la vitesse des joueurs de couloirs, la première occasion intervenait à la 5ème minute sur un centre fuyant d’Adrien MAIGRET que Vincent HENNEQUIN ne parvenait pas à reprendre.

3 minutes plus tard, c’était Lucas CHEVALLIER qui faisait la différence dans la surface pour mettre en retrait sur son capitaine Loïc FRECHIN mais son tir du gauche était arrêté par le gardien.

Les Lamarchois n’étaient pas dangereux mais parvenaient tout de même à obtenir quelques coups de pied arrêtés et sur un coup franc joué à deux, Jordan POULET était vigilant pour détourner le ballon. (10ème)

Enchaînant les occasions, les Xertinois finissaient par ouvrir le score à la 14ème minute et c’est Loîc FRECHIN qui voyait l’appel de Léo LEPAUL à droite pour un centre vers Baptiste EMOND qui n’avait plus qu’à mettre son pied en opposition pour marquer dans le but vide. 0-1

A la 22ème, Vincent HENNEQUIN gagnait son duel côté gauche pour passer en retrait à Baptiste EMOND, en bonne position pour une frappe précise et le second but. 0-2

Bien en jambes dans ce match malgré la fatigue des derniers jours, Cyrille CRELIER une nouvelle fois papa d’un petit Antoine qui se porte bien (félicitations à Cécile), loupait le cadre de peu après avoir pris à défaut le défenseur Lamarchois. (28ème)

C’est encore Cyrille CRELIER qui lançait en profondeur Vincent HENNEQUIN pour un face à face avec le gardien qu’il remportait pour marquer un nouveau but. 0-3

Sur un centre fort de la droite Vincent HENNEQUIN rendait la politesse à Cyrille CRELIER pour le 4ème but. 0-4

Avant la mi-temps, sur un coup franc anodin et lointain, l’attaquant Lamarchois profitait de la mauvaise appréciation de la défense Xertinoise pour passer derrière eux et réduire le score. 1-4

Un but qui rappelait aux Xertinois qu’il ne fallait pas se relâcher en seconde mi-temps, mais très vite ils remettaient le couvert pour se procurer un nombre d’occasions assez important pour un festival de buts manqués et d’imprécisions jusqu’à le 67ème.

Pour commencer, à la suite d’un une-deux avec Léo, Cyrille CRELIER manquait le cadre (50ème) et même chose quand il partait en profondeur sur une passe de Baptiste EMOND (53ème), puis le poteau venait repousser la frapper de Vincent HENNEQUIN (56ème) et sur une montée, Adrien MAIGRET se retrouvait face au gardien mais lui aussi ne trouvait pas le cadre (59ème).

Acculés sur leur but les Lamarchois cédaient une nouvelle fois sur une action à droite, Vincent HENNEQUIN faisait la différence pour une passe en retrait à Baptiste EMOND qui croisait sa frappe pour marquer. 1-5 (67ème)

Avant de marquer de marquer son deuxième but de la rencontre à la 80ème au milieu des défenseurs, Cyrille CRELIER avait manqué de justesse en tentant de lober le gardien à la 71ème. 1-6

Pour finir, Cyrille grattait un nouveau ballon au milieu pour le transmettre à Baptiste EMOND qui lui, décalait Vincent HENNEQUIN sur sa droite pour le dernier but de la rencontre. 1-7

Félicitations aux joueurs pour le sérieux et l’envie mais dans des matchs plus serrés, il faudra se montrer plus efficace.

Repos dimanche prochain et prochain match à domicile contre Uriménil 2 le 21 octobre.

On notera tout de même que sur le trajet, les Xertinois ont pu rendre hommage au village de FRAIN dont le maire, Yann de son prénom, était absent. Nul doute que si il avait était présent, un vin d’honneur aurait été organisé pour fêter cette belle victoire. Mais il se dit qu’il « paiera un coup » à Xertigny lors du prochain match.

Retrouvez les détails du match en cliquant ici.