FCA XERTIGNY : site officiel du club de foot de XERTIGNY - footeo

Séniors A : bis repetita !

9 octobre 2018 - 17:41

Résumé du match

Ce dimanche 7 octobre l’équipe jouait son 5ème match de championnat de la saison (son 2ème à domicile) contre leurs homologues de Pouxeux. Au terme d’un match équilibré et d’un certain manque d’efficacité offensive de la part du FCAX, la victoire a échappé aux locaux, Pouxeux égalisant dans les derniers instants de la rencontre. Score final : 2-2. Un déroulement identique à la saison dernière où les Xertinois menaient 3-0 avant de se faire rejoindre.

 La 1ère alerte pour les Xertinois se manifestait par un corner dangereux des Péxéens à la 7ème minute. 

 

Le pressing souhaité par Hugo GEHIN en début de match portait ses fruits à la 11ème quand Mathieu gagnait son duel de la tête pour ensuite transmettre à Dylan MATHIEU qui éliminait son défenseur pour partir dans la surface adverse et battre le gardien pour ouvrir le score. 1-0

 Sans un arrêt décisif de Timothé CLAUDON, Pouxeux serait revenu au score 4 minutes plus tard sur une attaque placée. 

 

Présents assez haut mais ne parvenant pas à trouver la brèche, les Xertinois s’essayaient aux frappes lointaines mais sans succès pour Dylan MATHIEU (16ème) et Damien PHILBERT (21ème). 


Une nouvelle fois, Pouxeux se montrait offensif à la 35ème mais heureusement personne n’était présent pour couper la trajectoire d’un centre tendu. 


Sur une récupération de Maxime LEPAUL, Damien PHILBERT recevait le ballon côté droit pour une frappe enroulée que le gardien captait facilement. (38ème) et une autre frappe du capitaine J-C TROMBINI manquait de puissance pour tromper le gardien. (44ème) 


En fin de première mi-temps, il fallait toute la vigilance d’Hugo GEHIN pour repousser un nouveau centre des visiteurs et permettre à son équipe de conserver l’avantage. 


6 minutes après la pause, sur offensive Péxéenne et une passe en retrait, Timothé CLAUDON restait impérial pour capter la frappe.

 C’est sur un coup de pied arrêté que Xertigny allait une nouvelle fois trouver le chemin des buts, Damien PHILBERT envoyait le ballon vers le longiligne Florian CLAUDON qui profitait d’un petit cafouillage pour propulser le ballon aux fonds des filets. (54ème). 2-0

 Un but qui aurait dû mettre en confiance les Xertinois mais les joueurs adverses n’avaient pas dit leur dernier mot. A la 59ème, Timothé CLAUDON retardait une nouvelle fois l’échéance par une superbe parade mais sur l’action suivante (62ème), il était seul face à l’attaquant parti entre deux défenseurs et ne pouvait pas grand-chose pour empêcher la réduction du score.  2-1 

Par la suite les deux équipes se neutralisaient, Xertigny manquait de justesse offensive comme sur deux occasions que le néo-Xertinois, Saïdou GUEYE, aurait pu transformer en buts et les Péxéens faisait face à la solidité défensive des locaux comme ce contre bien défendu à la 69ème. 

En fin de match, l’attaquant gauche Péxéen en avait gardé sous le pied et prenait à défaut Quentin POULMAR, qui a pu nous faire admirer ses expressions du visage tel un tableau de Picasso pendant le match (photo à l’appui), pour se retrouver au premier poteau et marquer d’une frappe enroulée au second poteau. 2-2 

Dans les arrêts de jeu, c’est Damien PHILBERT qui avait la balle de match dans les pieds suite à un long coup franc et une remise de Maxime LEPAUL mais sa frappe n’était pas cadrée. 

Un match nul mérité pour les deux équipes mais une petite déception pour les Xertinois qui n’étaient pas loin de l’emporter. 

Bravo à eux et merci à Damien PHILBERT pour avoir offert le ballon du match. 

Retrouvez les détails du match en cliquant ici.

 Prochain match dimanche prochain et un déplacement à Mirecourt, équipe toujours invaincue dans ce championnat.

Commentaires

Séniors A : les Xertinois se donnent de l'air ! 7 jours
FCA XERTIGNY : nouveau joueur 7 jours
7-0
FCA XERTIGNY / VAGNEY 8 jours
FCA XERTIGNY / VAGNEY : résumé du match 8 jours
1-10
F.C. CHARMOIS L ORGU / FCA XERTIGNY 10 jours
F.C. CHARMOIS L ORGU / FCA XERTIGNY : résumé du match 10 jours
1-5
DOGNEVILLE FC / FCA XERTIGNY 10 jours
DOGNEVILLE FC / FCA XERTIGNY : résumé du match 10 jours
4-2
GOLBEY 2 / FCA XERTIGNY 14 jours
GOLBEY 2 / FCA XERTIGNY : résumé du match 14 jours
1-3
PLOMBIERES / FCA XERTIGNY 20 jours
PLOMBIERES / FCA XERTIGNY : résumé du match 20 jours
FCA XERTIGNY / GERARDMER 20 jours
FCA XERTIGNY : nouveau joueur 22 jours
Séniors A : un bon point ! 1 mois
nov.
Arches Arch. Raon
0-3
nov.
nov.
Dogneville Fc
1-5
déc.
nov.
nov.
F.c. Charmois L Orgu
nov.