7 avril 2018 à 11:54

Séniors A : un bon point de pris

Ce lundi de Pâques, l'équipe fanion de Xertigny recevaient leurs homologues d'Eloyes et son équipe réserve qui restait sur 3 victoires de suite et avait réussi à sortir de la zone rouge. Après un malheureux événement, les Xertinois ont joué à 10 pendant 60 min et ont tout de même su glaner un bon point dans cette rencontre sans but.

Dans un première période à leur avantage, les Xertinois ne sont pas parvenus à ouvrir le score malgré plusieurs occasions et bonnes situations. La première, à la 3ème minute où Lionel LEROY se démène face à trois défenseurs pour se mettre en position de frappe mais cette dernière passait au-dessus des buts ensuite c'était le gardien loya qui été vigilant pour sortir avant Maxime MANCHON, lancé en profondeur.

Le gardien adverse se mettait une nouvelle fois en évidence à la 14ème minute quand Lionel LEROY centrait tendu dans la surface pour Paul BOULLY qui reprenait de volée et obligeait le gardien à un superbe arrêt sur sa ligne.

Paul BOULLY, bien en jambes, se trouvait une nouvelle fois dans la surface et se retournait rapidement pour frapper mais il ne trouvait pas le cadre.

Puis à la 29ème survenait cet épisode malheureux qui allait interrompre la partie un moment, Lionel LEROY tentait de récupérer le ballon par un tacle engagé sur le latéral droit, Arthur KOENIG, mais par malchance cela finissait en double fracture tibia-péroné pour Arthur et l'arbitre expulsait logiquement Lionel.

Refroidis par cet épisode le jeu reprenait et la première période se finissait sans occasion franche à signaler.

La seconde période démarrait par une grosse occasion Xertinoise, Damien PHILBERT profitait d'une erreur défensive pour partir seul  au but mais son tir croisé venait s'échouer en sortie du but juste à côté du poteau.

Petit à petit, les visiteurs profitaient des espaces pour se montrer plus dangereux et Lanndy SERGENT allait se montrer déterminant à plusieurs reprises, tout d'abord à 67ème en sortant face à l'attaquant pour repousser le ballon puis une dizaine de minutes plus tard en rattrapant in-extremis le ballon dans les pieds du joueur loya.

Peu de temps après, Lanndy SERGENT s'employait une nouvelle fois en gagnant son duel et en repoussant le ballon du pied.

En fin de de match, Lucas FRESSE transmettait dans la surface à Damien PHILBERT qui contrôlait de la poitrine et enchaînait une reprise de volée qui passait au-dessus des buts.

Sur un dernier débordement l'ailier d'Eloyes se présentait dans la surface et tentait une frappe qui passait tout près du poteau de Lanndy.

La fin de la rencontre était sifflée et les Xertinois pouvaient se satisfaire d'avoir été solides en défense, à l’image du capitaine Hugo GEHIN et de prendre un bon point.

Nos pensées vont vers Arthur KOENIG à qui nous souhaitons un prompt rétablissement à la suite de cette terrible blessure.

Retrouvez le détail en cliquant ici.

Prochain match dimanche 8 avril et la réception des réservistes Golbéens actuels 2ème du classement.