7 novembre 2017 à 20:13

Séniors B : la réaction n'aura pas suffi

Dimanche 5 novembre, l'équipe réserve Xertinoise recevait la réserve de Padoux bien installé à la 2ème place du classement avant cette rencontre. Un match équilibré et engagé de la part des Padoselliens qui ont fini par faire la différence en fin de match pour l'emporter 3 buts à 2.

Dès la 6ème minute, les visiteurs se portaient aux avant-postes et bénéficiaient d'un corner sur lequel un joueur Padosellien prenait le dessus sur les joueurs Xertinois pour placer sa tête et ouvrir le score. 0-1

La réponse intervenait une bonne dizaine de minutes après, quand Yann FRIN BORDIN exécutait un centre tendu dont il a le secret mais qui était sorti par un défenseur.

Le jeu se durcissait et les contacts aussi, chaque équipe empêchant l'autre de créer du jeu et se montrer dangereuse. A la 28ème Padoux se voyait accorder un coup-franc bien placé et heureusement la tête de l'attaquant passait à côté des buts.

4 minutes plus tard, portés en attaque les Xertinois se faisaient surprendre sur un contre où l'attaquant partait à la limite du hors-jeu pour se retrouver face à Thimoté CLAUDON et faire le break. 0-2

La mi-temps arrivait à point nommé et permettait au capitaine Loïc FRECHIN de faire une mise au point sur l'engagement, important dans ce type de match.

Comme à leur habitude, les hommes de Jordan POULET revenaient en 2ème mi-temps avec l'envie de remonter ce score et Loïc FRECHIN, n'était pas loin d'ouvrir le score sur un coup franc difficilement capté par le gardien adverse. (50ème)

5 minutes plus tard, sur une longue ouverture de Rémy MENTREL, alias claquettes-chaussettes, pour Cyrille CRELIER, le FCAX allait enfin réduire le score. La défense de Padoux, pensant à un hors-jeu, s'arrêtait mais Cyrille en position régulière continuait l'action et effectuait un coup du sombrero pour éliminer le gardien et marquer dans le but vide. 1-2

Ce but venait récompenser Cyrille de sa bonne prestation et galvaniser ses co-équipiers mais Padoux était désireux de remettre à l'abri et sur un nouveau coup-franc la tête de l'attaquant Padosellien passait par chance à côté des buts. (66ème)

A la 73ème minute, le ballon arrivait dans la surface sur Baptiste EMOND qui le conservait et cherchait à se retourner mais le défenseur le crochetait et l'arbitre désignait le point de penalty. Le capitaine Loïc FRECHIN, rassuré par le psychologue brésilien Yann avant cet exercice, se chargeait de transformer le tir au but. 2-2

Un seul but restait à marquer pour remporter le match mais ce sont les visiteurs qui allaient réussir à le faire, sur une faute évitable de la défense Xertinoise, le joueur Padosellien envoyait directement le ballon au fond des buts sur le coup-franc. (81ème)

Un coup dur pour les Xertinois qui ne réussissaient pas une nouvelle fois à recoller au score pendant les dix dernières minutes.

Un nouveau match où le FCAX aura été dans la réaction et il sera important pour la suite, comme pour le prochain match en coupe contre l'ES Avière 2 dimanche prochain, d'être les premiers à faire la différence.

Une bonne expérience et une vraie rivalité qui devront servir pour les prochains matchs.