29 août 2017 à 13:42

Séniors B : un match nul pour commencer !

Résumé du match

Dimanche 27 aôut marquait le retour d’une équipe réserve Séniors au sein du FCAX.
Un match de reprise contre la réserve de l’ASC Dompaire, sous la chaleur et avec une équipe qui doit apprendre à jouer ensemble. Les Xertinois méritaient de gagner ce match, ils ont eu les meilleures occasions et les phases de jeu proposées parfois étaient vraiment de qualité. A noter également la solidité de l’adversaire.

Vingt très bonnes minutes où le FCAX marque logiquement à la 20ème par Baptiste EMOND. La pause fraîcheur a coupé les jambes et jusqu'à la mi-temps il y avait plus d'approximations et plus de duel perdus. Dompaire n'est pas dangereux et rien ne sera marqué. Lilian HEINRICH avait l'opportunité de marquer à la 44eme mais le défenseur sauve seul devant son but.

Après la pause, Dompaire mettait plus d'envie et leur attaquant s’échappe et marque (47ème). Peu de temps après, sur un coup franc, l'attaquant double la mise de la tête (51ème).

Mais après cette entrée difficile en deuxième mi-temps, les Xertinois ne se sont jamais désunis et poussaient pour égaliser. Baptiste EMOND reprenait un centre de la gauche qui rasait le poteau et finissait au fond des filets (65ème). Malheureusement sur un coup franc Dompairois, le coach et gardien d'un jour Jordan POULET commettait une faute de main et les visiteurs reprenaient l'avantage (70ème).

Ensuite, les jeunes Xertinois n’en finissaient plus de pousser leurs adversaires. Les phases de jeu en leur faveur se multipliaient et seuls les déchets techniques empêchaient de marquer. Ce sera finalement chose faite grâce au capitaine Loïc FRECHIN sur une frappe contrée (80ème).

Dans les 10 dernières minutes, le FCAX tentait d’arracher la victoire en vain.

Une bonne prestation qui laisse augurer de bonnes choses. La victoire était proche et ça sera le cas des prochains matchs si l’équipe continue à montrer cet état d'esprit irréprochable, le gros point positif de ce match.

Cette jeune équipe a montré aussi de bonnes qualités techniques et de bonnes phases de jeu qu’il sera important de répéter pour déstabiliser des équipes toujours bien regroupées

Enfin, il faudra encore mettre de l'impact physique et ce à chaque instant, pour éviter des buts encaissés comme le premier. Pour la plupart des joueurs, il s’agissait de leur premier match sénior et nul doute qu’en prenant de l’expérience au fil des matchs, les résultats viendront.
Un début encourageant pour cette équipe et ils m'ont bien fait comprendre que j'avais fait le bon choix en acceptant de les coacher.

Et je voudrais remercier Cédric ROMARY pour son aide et Alex BULVER pour la touche :)

Résumé par Jordan POULET