14 décembre 2015 à 12:21

La 1ère phase se termine par une défaite !

Ce dimanche 13 décembre qui marquait la trève pour les compétitons plein air, le FCAX se déplaçait à Bulgnéville pour affronter l'entente BCV 3. Dans un match équilibré ce sont les locaux qui l'ont emporté sur le score de 2-1.

A la 3ème minute de jeu intervenait la 1ère occasion du match, suite à un corner le défenseur de BCV touchait le ballon de la main dans la surface mais l'arbitre ne sifflait pas malgré que l'arbitre assistant l'est remarqué. Dans la continuité de l'action, Anthony "Billy" LOUIS héritait du ballon pour effectuer un centre en direction du revenant Florian MARCOT qui plaçait une tête non cadrée.

4 minutes plus tard, les joueurs de l'entente BCV se procuraient leur première occasion sur une attaque jouée rapidement l'attaquant envoyait une frappe sur le poteau de Jérémy SEILER.

Au fil du temps, la possession du ballon était favorable aux joueurs locaux et à la 15ème minute, ils ouvraient le score sur touche anonyme et une erreur de la défense, l'attaquant sur un ballon en profondeur s'en allait battre le gardien. 1-0

La domination des locaux était toujours présente mais les occasions se faisaient plus rares et Xertigny répondait sur coup de pieds arrêtés, sur un de ceux-ci, à la 22ème, Florian MARCOT était en bonne position pour ouvrir le score mais malheureusement il voyait passer sa frappe au-dessus.

Une dernière occasion pour chaque équipe avant la mi-temps, pour les locaux à la 42ème sur une frappe croisée repoussée par Jérémy "Choco" Seiler et juste avant la mi-temps, Damien PHILBERT n'était pas loin de récupérer juste devant le gardien qui voyait le ballon lui passer entre les jambes mais qui arrviait quand même à le stopper.

A la reprise du jeu, les Xertinois reprenaient la domination du jeu par un jeu plus fluide. A la 48ème, sur un centre Jorris DELAGE voyait sa frappe du gauche arrêté par le gardien.

Nouvelle grosse occasion à la 56ème sur un coup franc lointain de Cyrille CRELIER, Charly GEHIN sautait plus haut que tout le monde pour placer une tête qui partait en direction du but mais Anthony LOUIS avait l'idée lumineuse de mettre également sa tête pour pousser le ballon au fond des filets mais il était en position hors-jeu.

Les locaux restaient dangereux sur plusieurs contre-attaques très bien stoppées par notre gardien Jérémy "Choco" SEILER mais sur l'une d'entre elles, à la 67ème Robin LEPORINI tenta un tacle désespéré et commettait une faute dans la surface que l'arbitre sanctionnait par un penalty transformé le joueur de BCV. 2-0

Le jeu devenait moins intense, mais les dernières occasions étaient en faveur du FCAX, comme à la 77ème minute sur un nouveau centre Jorris plaçait une tête qui manquait de puissance pour tromper le gardien adverse.

5 minutes plus tard, deux joueurs, un du FCAX et un de BCV étaient exclus 10 minutes pour avoir eu comportement inacceptable sur un terrain de football. Un autre du BCV recevait la même sanction pour une contestation envers l'arbitre assistant.

Les Xertinois, se retrouvaient alors à 10 contre 9 et allaient profiter des espaces pour se procurer pas moins de 3 occasions dans les arrêts de jeu. A commencer par la 90 ème minute, sur un centre du jeune U18 Jérémy JACOPIN, Damien PHILBERT voyait sa reprise de volée du gauche s'écraser sur le poteau.

4 minutes plus tard, Pti Louis se retrouvait en position de frappe mais cette dernière qui prenait la direction de la lulu était repoussée par le gardien.

Et juste avant le coup de sifflet final, sur une contre-attaque Anthony "Billy" LOUIS délivrait une passe décisive pour Paul BOULLY qui s'en allait tromper le gardien de l'intérieur du pied. 1-2

Une 5ème défaite en championnat qui met le FCAX dans une position délicate (10ème sur 12) pour la seconde phase qui nous l'espérons sera différente avec la totalité de l'effectif disponible. Bravo aux joueurs présents pour leur match.

Prochain rendez-vous le mardi 5 janvier à Hadol pour la 1ère journée de Futsal