24 octobre 2015 à 10:20

1ère victoire de la saison des U15

Samedi dernier, l'équipe U15 est allée s'imposer, en coupe des Vosges, contre son homologue de Neufchateau/Liffol 2 sur le score de 4-3.

Ce fut un vrai match de coupe, dans lequel nos joueurs ont soufflé le froid et le chaud. En effet, après 10 bonnes minutes sanctionnées par un but de Lucas, ils ont laissé leurs adversaires du jour revenir dans la partie en concédant un but sur une erreur défensive et en retombant dans leur travers (manque de combativité et ballon qui ''brûle'' les pieds). Moralité 2-1 contre nous à la mi-temps.

De retour sur la pelouse, le message ayant été bien compris, ils acculent Neufchateau dans leur camp et reviennent rapidemment au score par Lucas (2-2). Mais une incompréhension de notre défense sur un corner adversaire relance l'équipe de Neufchateau (3-2). les minutes passent, pendant lesquelles les 2 équipes jouent un jeu brouillon avec peu d'occasion. Enfin sur un corner pour nous à 5 minutes du terme, Clément envoye le ballon dans les filets adversaire. Cela redonne du poil de la bête à notre équipe et quasiment dans la foulée, sur un nouveau corner de Lucas, Clément propulse le ballon de la tête dans le but de Neufchateau. Soulagement sur le terrain, sur le banc et sur le bord du terrain pour les quelques accompagnateurs qui étaient là (au passage encore merci à eux).

Ensuite le coup de sifflet final arrivera assez rapidemment pour mettre un terme à ce match, où l'essentiel était assuré, une qualification pour le prochain tour.