Les Séniors échouent au 2nd tour de Coupe de Lorraine

14 septembre 2015 - 11:48

Dimanche 13 septembre, le FCAX recevait l'équipe de Saint-Amé/Julienrupt (D3) pour le compte du second tour de la coupe de Lorraine.

Dès la 6ème minute, l'équipe locale se faisait surprendre sur une contre-attaque, parti à la limite du hors-jeu l'attaquant adverse se retrouvait seul face à Jérémy "Choco" SEILER pour ouvrir la marque.

Etant donné que certains joueurs jouaient leur premier match officiel de la saison, les 25 premières minutes furent compliquées pour les Xertinois, qui éprouvaient des difficultés à développer un jeu de passes et à se montrer dangereux sur le but adverse. Après deux remplacements, Xertigny reprenait le jeu à son compte sans pour autant se procurer d'occasions franches.

Au retour des vestiaires, Xertigny continuait de dominer le match malgré un jeu haché par les relances "chandelles", tel le XV de France, de l'équipe adverse. La seconde période fut également pauvre en occasions, à noter un centre tir d'Arnaud CHEVALLIER qui aurait pu être coupé par Damien "Michy" PHILBERT. Quelques coups francs et corners mal négociés et voilà tout.

Une défaite au goût amer dont il faudra se servir pour l'avenir et félicitations à tous les joueurs qui n'ont rien lâché et essayé de trouver la solution jusqu'à la fin match.

Au final, le FCAX ne verra pas le stade Marcel Picot et sera reversé en Coupe des Vosges.

Prochain match le dimanche 20 septembre à Pouxeux pour le compte du championnat, où il faudra s'y rendre avec esprit guerrier pour tenter de ramener les 3 points de la victoire.

Retrouvez le détail du match en cliquant ici