FCA XERTIGNY : site officiel du club de foot de XERTIGNY - footeo

Avantage Xertigny!

16 janvier 2015 - 17:41

Les Rouges et Blancs prennent une option sur la qualification.

La première journée de qualification s'est terminée par un quasi sans-faute Xertinois. La mentalité et la qualité de jeu affichées leur permettent de terminer à une première place provisoire en attendant la seconde partie de la formule championnat où les deux meilleures équipes accéderont au tour suivant.

 

FCAX - FC Hadol-Dounoux: 2-0 (Y.Simonin, T.Duchêne)

Un premier match n'est jamais évident mais les Xertinois auront su faire le dos rond et attendre les bonnes opportunités. La victoire n'est pas brillante mais tout de même méritée. Le sérieux avec lequel le match a été abordé est bon à souligner.

FCAX - AS Vagney: 0-0 (1-2 aux tirs au but)

Le football pratiqué est intéressant et commence à bien se mettre en place malgré l'adversaire qui n'est pas maladroit mais pas dangereux. Du côté des locaux, aucune des nombreuses situations n'est concrétisée, le score reste donc nul et vierge. La défaite aux tirs au but est anecdotique.

FCAX - AS Plombiéres: 5-1 (Y.Simonin x3, T.Duchêne x2)

Le match est a sens unique malgré l'égalisation plombinoise en tout début de partie, la qualité collective de l'équipe a permis de rapidement reprendre la main sur le match. Le touché de balle du presque chauve Yann Simonin aura permis d'alourdir le score en fin de match.

FCAX - FC Charmois l'Orgueilleux: 3-0 (Y.Simonin, T.Duchêne x2)

Le sérieux et le collectif ont une nouvelle fois permis une victoire sans appel. Le score aurait pu être plus lourd avec un peu plus d'application pour certains et de chance pour Lionel Leroy adepte du cassage de montants.

FCAX - AS Cheniméniménil: 3-2 (L.Leroy x2, H.Géhin)

Les points de la victoire sont assurés malgré la présence des frayeurs habituelles de fin de tournoi. L'écart se creuse rapidement mais un penalty et un dégagement de Julien Mangel dans la malléole de l'attaquant adverse finissant sa course sous la tranversale d'un Dwayne Boully pris à contre pied feront espérer les Chnérants de Chne jusqu'au bout. Tout de même, merci pour ce moment de football.

 

Classement provisoire: 1,Xertigny (17pts) 2,Hadol (14pts) 3,Vagney (10pts) 4,Cheniménil (9pts) 5, Plombières (5pts) 6,Charmois l'Orgueilleux (1pt)

Commentaires

Séniors A : les Xertinois se donnent de l'air ! 5 jours
FCA XERTIGNY : nouveau joueur 5 jours
7-0
FCA XERTIGNY / VAGNEY 6 jours
FCA XERTIGNY / VAGNEY : résumé du match 6 jours
1-10
F.C. CHARMOIS L ORGU / FCA XERTIGNY 8 jours
F.C. CHARMOIS L ORGU / FCA XERTIGNY : résumé du match 8 jours
1-5
DOGNEVILLE FC / FCA XERTIGNY 8 jours
DOGNEVILLE FC / FCA XERTIGNY : résumé du match 8 jours
4-2
GOLBEY 2 / FCA XERTIGNY 12 jours
GOLBEY 2 / FCA XERTIGNY : résumé du match 12 jours
1-3
PLOMBIERES / FCA XERTIGNY 19 jours
PLOMBIERES / FCA XERTIGNY : résumé du match 19 jours
FCA XERTIGNY / GERARDMER 19 jours
FCA XERTIGNY : nouveau joueur 20 jours
Séniors A : un bon point ! 1 mois
nov.
Arches Arch. Raon
0-3
nov.
nov.
Dogneville Fc
1-5
déc.
nov.
nov.
F.c. Charmois L Orgu
nov.