Hadol passe un tour!

3 janvier 2015 - 18:40

La finale départementale de Coupe de France futsal du 28 décembre dernier aura vu s'imposer le voisin Hadolais en outsider face à Voinrauds et Gérômois désignés favoris. Du côté Xertinois, le tournoi n'avait pas assez bien commencé pour espérer mieux qu'une troisième place, tout de même satisfaisante. Malgré la neige tombée en abondance, seule l'équipe de Sainte-Marguerite n'a pas pu faire le déplacement, portant le nombre d'équipe à 7.

FCAX - AS Cheniménil : 1-1 (2-1 aux t-a-b)

Face à une équipe loin d'être la plus maladroite du tournoi, Xertigny peine à rentrer dans son tournoi et se fait punir en concédant l'ouverture du score. Fort heureusement, l'égalisation arrive dans les derniers instants de la rencontre par l'intermédiaire de Didier Bulver. Le premier match est remporté aux tirs aux buts malgré la panenka lamentablement loupée par Théo D. qui souhaite garder l'anonymat.

FCAX - AS Gérardmer : 1-4

En manque de cohésion et d'adresse face une équipe gérômoise bien supérieure, la sanction est irrévoccable pour l'équipe rouge et blanche (en bleu ce jour). La réduction du score après quatre buts encaissés permet de sauver l'honneur.

FCAX - AS Vagney : 3-0

Les Xertinois retrouve un collectif après la claque du match précédent et cela se ressent, la victoire est sans appel.

FCAX - FC Hadol-Dounoux : 0-1

Ce match est dans la continuité du dernier au niveau de l'état d'esprit. Malheureusement, l'écart au tableau d'affichage est significatif de l'écart entre les deux équipes, minime mais réel. Les Hadolais ont su tirer leur épingle du jeu dans un match plutôt tactique.

FCAX - FC Saint-Etienne-lès-Remiremont : 4-2

Les matches de fin de tournoi sont débridés et cela se fait sentir au niveau des scores. Les Xertinois sont meilleurs que leurs adversaires sur ce match et s'impose malgré avoir couru au score par deux fois. Il faut quelquefois savoir faire preuve de patience.

FCAX - ES Saint-Michel : 3-2

Ce dernier match est une nouvelle fois en partie maitrisé et la victoire est méritée. Il serait tout de même préférable d'éviter les petits relachements de dernière minute, cela pourrait éviter des frayeurs à l'avenir mais l'entente collective était belle et bien présente sur cette fin de journée.

Classement : 1,Hadol  2,Gérardmer  3,Xertigny  4,Vagney  5,Saint-Etienne  6,Saint-Michel  7,Cheniménil

Hadol représentera donc les Vosges en demi-finale régionale le 11 janvier prochain face à Laxou : bonne chance à eux..