3 février 2014 à 22:35

Charte Ecole de Football

Découvre notre charte Ecole de Football

LA CHARTE DE L'ECOLE DE FOOTBALL

Le football est un sport collectif, où le joueur se met au service de son équipe et non pas l’inverse.

C’est le collectif qui doit l’emporter sur l’individualisme.

En jouant au FCAX je m’engage à :

1 – Respecter le public :

Le public est un ami qui vient nous voir et nous soutenir .Pas de public, pas d’équipe. Il peut être exigeant et demandeur à mon égard.

2 – Respecter les arbitres :

L’arbitre est un partenaire. Sans arbitre, il ne peut y avoir de match. Je respecte ses décisions et je lui serre la main à l’entrée et à la sortie du terrain.

3 – Respecter l’adversaire :

Comme tout individu ou groupe, il a le droit à l’erreur sans que cela engendre, chez moi, un sentiment de revanche. Hors de nos objectifs de victoire, nous devons partager la volonté de créer un jeu plaisant et notre plaisir commun de jouer au football.

Je dois lui serrer la main à l’entrée et à la sortie du terrain.

4 – Respecter les dirigeants/éducateurs/entraineurs :

Ils consacrent, bénévolement, beaucoup de temps au club. Sans eux le club ne peut fonctionner. A l’entrainement comme en match je suis attentif et concentré quand l’éducateur donne ses consignes et je les applique.

Je dois les saluer en arrivant et en repartant

5 - Respecter le matériel et les locaux :

Le club met à ma disposition du matériel et des locaux. Je dois aider à les ranger et à les garder propres. Je tape mes chaussures dehors et un bac est à ma disposition pour les laver après les entrainements et les matchs.

6 – Respecter le groupe :

Chaque équipier est un partenaire auquel je dois le respect que je suis en droit d’attendre de lui.

Je dois refuser la violence physique ou verbale.

7 – Respect de l’engagement moral :

Tout joueur doit partager et développer les valeurs morales du groupe et du club. Je dois avoir « l’esprit sportif ».

Je signe une licence pour jouer dans le club ou son jumelage, selon le choix de l’entraineur.

8 – Fierté d’appartenir au FC Amerey Xertigny :

Chaque acteur est porteur de l’image du FCAX. je dois, par mon comportement, la faire grandir et en être fier.

Chaque acteur doit réagir à toute atteinte à cette image.

Je dois être fier de mon appartenance au FCAX et je dois donner, sur et en dehors des terrains, une bonne image de mon club.

Je réagis, dans la victoire comme dans la défaite de façon mesurée.

Je règle rapidement ma cotisation et je participe autant que possible aux manifestations organisées par le club.

9 – Jumelage du FC Amerey Xertigny avec d’autres clubs :

Toutes les règles précédentes s’appliquent lors de  ma participation, quelque soit la compétition, avec tous les clubs ayant un jumelage avec le FCAX.

Le jumelage est mis en place afin que chacun puisse participer à un match le weekend.

10 – La commission de discipline :

Elle siégera pour tout fait disciplinaire. Elle sera amenée à sanctionner sportivement et financièrement (dégradation volontaire des locaux et du matériel).

Tout comportement anti-sportif (provocations, coups, insultes, mauvaise image du club…) sur et en dehors du terrain, fera l'objet d'une mise à pied conservatoire dans l'attente du passage devant cette commission.

Respectons Nous

Contacts :           Responsable équipes de jeunes Daniel Daubié 06.82.29.29.12

U6 à U9 Anthony Belot 06.24.91.85.67

U11 P.Chassard 06.34.46.66.27, P.L’homé 06.22.97.02.33, Aurélien Thiébaut 06.16.18.13.75.