Séniors A : Xertigny récompensé

30 avril 2018 - 17:55

Pour ce dernier dimanche d'avril, les séniors A recevaient l'équipe de Val de Saône placée à 5 points devant les Xertinois avant la rencontre. Après une excellente première mi-temps et une seconde où ils se sont fait des frayeurs, les coéquipiers de Mathieu HALTER ont montré beaucoup de détermination pour arracher une deuxième victoire d'affilée sur le score de 3-2.

Dans une première mi-temps à sens unique, les Xertinois alertaient une première fois leurs adversaires à la 7ème minute, sur un coup franc de Mathieu HALTER qui envoyait le ballon trop haut et trop loin.

Les Monthurolais se faisaient punir sur l'occasion suivante, quand le "presque" magnifique Charly GEHIN se débattait au milieu du terrain pour récupérer le ballon et c'est Lionel LEROY qui profitait de la situation pour trouver rapidement Jean-Christophe TROMBINI aux abords de la surface, son tir croisé fuyait le gardien et finissait dans le but. 1-0 (13ème)

Comme souvent après un but, un moment d'inattention obligeait le gardien Lanndy SERGENT à intervenir en deux temps sur un corner de Val de Saône.

Dominés, les visiteurs subissaient les assauts mais tenaient bon. Le défenseur déviait in-extremis en corner un centre de Mathieu HALTER (19ème), puis sur une combinaison entre J-C TROMBINI et Maxime MANCHON, Dylan MATHIEU était lancé en profondeur mais son ballon piqué au-dessus du gardien trouvait le montant extérieur des buts (21ème).

Ensuite, c'était autour de Lionel LEROY de manquer le coche sur un ballon dévié de la tête par Dylan MATHIEU, il venait buter sur le gardien. (23ème)

Si les Monthurolais se montraient aussi peu dangereux, c'était aussi grâce à l'excellent travail défensif à l'image des précieuses interventions de Florian CLAUDON et Hugo GEHIN.

A la 33ème minute, Lionel LEROY trouvait une nouvelle fois J-C TROMBINI mais son tir ne trouvait pas le cadre et 8 minutes plus tard, Lionel, dans l'axe du terrain du terrain décalait Romain BAERT qui lui remettait dans la surface et il finissait en force pour doubler le score. 2-0

Nouveau moment de flottement des Xertinois et Lanndy SERGENT sortait approximativement donnant la possibilité à l'attaquant de frapper mais il se rattrapait et stoppait le tir.

Pour finir cette première mi-temps, J-C TROMBINI se rappelait à ses premières jeunesses et tentait une frappe lointaine dont lui seul a le secret mais cela manquait de précision.

Au retour des vestiaires, ce fut plus compliqué pour les joueurs d'Hugo GEHIN et ils se faisaient surprendre dès le début en encaissant un but sur un centre et un geste acrobatique du numéro 9 Monthurolais. 2-1

Xertigny repartait de l'avant et cherchait à reprendre son avantage de deux buts. La défense de Val de Saône était vigilante pour détourner en corner un centre de Romain BAERT (57ème) , puis Lionel LEROY s'essayait de loin mais c'était sans danger (65ème) et enfin le gardien Monthurolais était une nouvelle fois sauvé par son poteau sur un coup franc direct de Paul BOULLY (69ème).

Malgré ça, c'était Val de Saône qui allait recoller au score, sur un coup franc excentré l'attaquant se trouvait seul au second poteau et plaçait pour égaliser. 2-2 (70ème)

Il restait alors 20 minutes à jouer et les Xertinois obligeaient les Monthurolais à reculer dans leur camp et subir. Charly GEHIN débordait côté droit et trouvait Lionel LEROY qui tentait une Dimitri Payet mais son extérieur du droit fuyait la lucarne, puis Florian CLAUDON alertait de nouveau Lionel entre deux défenseurs et plaçait sa tête que le gardien détournait.

La dernière occasion était synonyme de délivrance pour les Xertinois, Jean-Christophe TROMBINI errant au milieu du terrain passait superbement le ballon dans la surface pour Lionel LEROY qui prenait le temps de contrôler et d'enchaîner un tir puissant pour donner la victoire à ses coéquipiers. 3-2

Un manque d'efficacité qui aurait pu coûter cher mais on retiendra cet esprit combattif des joueurs du FCAX qui n'ont rien lâché et qu'il faudra garder jusque la fin du championnat.

Retrouvez les détails du match en cliquant ici.

Prochain match avec la réception de Mirecourt ce mardi 1er mai à 15h.