FCA XERTIGNY : site officiel du club de foot de XERTIGNY - footeo

Séniors A : une reprise plombée !

29 mars 2018 - 13:13

Résumé du match

Ce dimanche 25 mars marquait la reprise pour l'équipe fanion du FCAX qui aura connu une longue trêve hivernale puisque leur dernier match de compétition s'est joué le dimanche 19 novembre. Malgré la mise en place d'un autre système de jeu, les Xertinois ont mal géré les débuts de chaque période et n'ont pas su convertir leurs occasions, ce qui a occasionné une nouvelle défaite 3-1 contre l'adversaire du jour, Plombières.  

Dans cette partie les Plombinois sont les premiers à se mettre en évidence à la 4ème, à la suite d'un dégagement de la tête du jeune défenseur Florian CLAUDON, l'attaquant adverse tentait une reprise de volée que Lanndy SERGENT arrêtait. 

La réponse timide des Xertinois était l'œuvre de Jorris DELAGE, sur une ouverture de Charly GEHIN, il tentait un centre tir que le gardien captait sans problème. 

A la 8ème minute c'était autour de Lionel LEROY, lancé en profondeur, il était à deux doigts de gagner son duel face au gardien sortit à sa rencontre pour le contrer. 

Mais 3 minutes plus tard, à la suite d'une perte de balle évitable au milieu de terrain, Plombières en profitait pour jouer rapidement ce qui permettait à l'attaquant de prendre Lanndy SERGENT à contre-pied pour ouvrir le score. 1-0 

Nouvelle occasion à la 19ème minute pour les locaux, sur un débordement côté droit et un centre au second poteau, l'attaquant ajustait une frappe bien stoppée par Lanndy. 

Dans cette première période, les deux équipes faisaient jeu égal techniquement et les Xertinois auraient pu égaliser avant la mi-temps, tout d'abord sur leur meilleure occasion quand Jorris DELAGE partait seul au but et choisissait d'assurer en décalant Damien PHILBERT mais le défenseur revenait dans ses pieds pour l'empêcher de frapper. Puis, Lionel LEROY tentait une frappe croisée qui passait tout près du poteau et enfin sur le centre de Dylan MATHIEU, Lionel de nouveau, plaçait sa tête mais elle n'était pas assez puissante pour tromper le gardien. 


A la reprise du jeu, Xertigny se faisait surprendre dès le début sur un contre favorable l'attaquant Plombinois se retrouvait seul face au gardien pour doubler le score, transcendé par le but le plus important de sa carrière il venait le célébrer devant le millier de supporters Xertinois présents. 2-0 

Plombières enfonçait le clou, à la 51ème, sur un long ballon de la défense, Romain BAERT touchait le ballon de la tête mais le joueur adverse avait senti le coup et passait dans le dos pour prendre le ballon dans la surface et marquer le 3ème but. 3-0 

A la 63ème, nouvelle opportunité pour Plombières mais l'attaquant en bonne position et lancé par son milieu de terrain croisait trop sa frappe et passait heureusement à côté des buts. 


Sur la dernière demi-heure, les Xertinois ne désarmaient pas et tentaient de réagir en se montrant dangereux notamment sur coup de pied arrêté. Sur un corner de Dylan MATIHEU, Lionel LEROY voyait son tir de la tête repoussé in-extremis par le gardien. 


A la 82ème et après un bon coup franc obtenu par le guerrier Lionel LEROY, le capitaine Hugo GEHIN envoyait le ballon dans la surface et à la suite d'un cafouillage, le joueur Plombinois marquait contre son camp. 3-1 


Sur le dernier corner en faveur du FCAX, Lionel LEROY se jetait pour placer sa tête mais il était trop court pour toucher la chique. 


Un match de reprise difficile et une défaite qui vient s'ajouter au compteur. Les Xertinois auront eu le mérite de ne pas lâcher le match et de tenter de revenir. 


Avec l'accumulation des reports les matchs vont s'enchaîner pour l'équipe fanion et il faudra faire preuve de hargne et de fierté pour aller décrocher le maintien. 


Prochaine échéance : lundi 2 avril à 15H FCAX - ELOYES 2. 


Retrouvez les détails en cliquant ici

Commentaires