9 novembre 2017 à 10:14

Séniors A : occasion(s) manquée(s)

Pour ce 1er dimanche de novembre, l'équipe fanion du FCAX recevait Coussey, désireux de se sortir de cette mauvaise série les Xertinois ont manqué d'efficacité pour y parvenir. Après avoir mené, ils se sont fait rejoindre puis dépasser et les visiteurs l'ont emporté 1-2.

La première occasion intervenait dès la 3ème minute par l'intermédiaire du jeune Lucas FRESSE qui voyait sa frappe détournée par le gardien en corner et sur ce dernier, botté par Damien PHILBERT, le ballon touchait le poteau et sauvait le gardien de Coussey.

Réponse des Coussetois 10 minutes plus tard avec une tête qui finissait sa course sur le poteau de Lanndy SERGENT puis une autre occasion à la 15ème minute sur un centre venu de la droite la reprise de l'attaquant était cette fois-ci non cadrée.

Remuant et audacieux, Lucas FRESSE tentait une nouvelle fois sa chance de loin sans trouver le cadre. (20ème). Nouvelle oppurtunité pour les Xertinois 2 minutes plus tard, Damien PHILBERT sur son côté droit adressait un centre pour Lionel LEROY qui plaçait parfaitement sa tête pour battre le gardien et ouvrir le score. 1-0

Les occasions s'enchaînaient, au duel avec Florian CLAUDON l'attaquant Coussetois prend le dessus et frappait de peu à côté des buts. (23ème). Côté Xertinois, c'est Maxime MANCHON qui recevait le ballon aux abords de la surface et pivotait sur lui-même pour frapper mais hors-cadre. (25ème)

Avant la mi-temps, Xertigny manquait le coche de faire le break par deux fois, d'abord à la 37ème quand Dylan MATHIEU se retrouvait dans la surface et envoyait le ballon au-dessus de la transversale puis à la 40ème Damien PHILBERT imitait son compère.

Comme souvent dans ce genre de situation, c'est Coussey qui profitait de cette aubaine juste après ces occasions, l'ailier gauche décalait son attaquant qui frappait au but et égalisait grâce à une faute de main du gardien Xertinois.

Un coup dur avant la mi-temps qui redonnait espoirs aux visiteurs pour la seconde mi-temps, c'est d'ailleurs eux qui prenaient les devants au score à la 56ème minute, l'ailier droit non jugé en position d'hors-jeu débordait et entrait dans la surface pour un centre en retrait qui faisait mouche. 1-2

Une fois cet avantage pris au score, les Coussetois s'assuraient de verrouiller le jeu et les Xertinois ne parvenaient plus à faire la différence. Il fallait attendre la 68ème, pour voir une frappe Xertinoise qui finissait sur le gardien.

En fin de match, Lionel LEROY décalait Lucas FRESSE dans la surface mais sa frappe du gauche était détournée par le défenseur.

La dernière occasion du match était Coussetoise, à la suite d'une touche, le milieu tentait une frappe dans un angle fermé que Lanndy SERGENT détournait du pied en corner.

Malgré un match consistant et des occasions franches c'est une nouvelle défaite, la prochaine rencontre du dimanche 19 novembre chez un autre mal classé, Val de Saône, sera importante.

Retrouvez les détails du match en cliquant ici.