Séniors B : qualifiés pour les 8ème

10 octobre 2017 - 11:47

Ce dimanche 8 octobre, l'équipe réserve se déplaçait à Jeanménil pour défier la réserve de l'entente Brû/Jeanménil. Sur un terrain...compliqué et sous un temps maussade, les rouges et blancs se sont qualifiés pour les 8èmes de finale de la Coupe des Vosges des Réserves. Mais que ce fut difficile!

Après la première défaite de la saison la semaine passée à Golbey, les coéquipiers du capitaine Yann FRIN-BORDIN reprenaient pourtant leurs bonnes habitudes des débuts de match. Un premier quart d'heure sérieux où les visiteurs répondent présents et semblent prendre la mesure de leurs adversaires. Une bonne entame matérialisée par deux frappes de Cyrille CRELIER (4ème) et de Lucas CHEVALLIER (12ème), non cadrées. Puis, la machine s'est enrayée. Des approximations défensives, un manque d'assurance dans les transmissions et un jeu beaucoup trop compliqué redonnent confiance aux locaux. Une première incursion et un retour de Kévin MATHIEU sur une frappe qui finira sur le poteau lance 25 minutes de souffrance pour notre équipe. Après une erreur défensive, Timothé CLAUDON gagne son face-à-face avec l'attaquant. Une première intervention pour une prestation XXL de notre jeune gardien.

Plusieurs fois en difficulté, l'arrière-garde xertinoise tiendra bon, comme sur un corner repris puis repoussé par Kévin MATHIEU (25ème) ou sur un nouvel exploit de Timothé CLAUDON, qui remporte un nouveau duel (39ème). A la 44ème, les locaux marqueront mais l'arbitre reviendra sur une faute ayant eu lieu juste avant. A l'approche de la mi-temps, les xertinois sortiront quand même la tête de l'eau. Sur un ballon de Vincent HENNEQUIN, Cyrille CRELIER s'en va défier la défense violette et le gardien déviera son tir. A noter, une bonne performance des trois hommes du milieu, Léo LEPAUL pour sa solidité et son rôle de régulateur, Cyrille CRELIER pour son apport offensif et Vincent HENNEQUIN pour son implication de tous les instants.

La pause fera du bien et l'équipe sera plus constante, notamment en défense, et plus impliquée. La deuxième mi-temps sera néanmoins plus débridée, 45 minutes d'un vrai match de coupe où chaque équipe poussera pour faire la différence.

Si Jeanménil reste dangereux et Timothé CLAUDON toujours aussi vigilant, les joueurs de la Vôge ne sont pas en reste. A la 70ème, Cyrille CRELIER profite une nouvelle fois du bon travail de Vincent HENNEQUIN pour ensuite éliminer le défenseur mais le portier remportera le face à face. A la 78ème, Cyrille se mue en passeur et transmet à Baptiste EMOND, qui ne parviendra pas à reprendre correctement. Un match frustrant pour notre numéro 9 mais notons qu'il a su peser sur la défense et garder des ballons précieux. A la 83ème, Cyrille CRELIER est fauché par derrière aux 20 mètres. Le coup franc qui s'ensuit sera repoussé par le mur. Les xertinois poussent en cette toute fin de match et Vincent HENNEQUIN prend de vitesse la défense broussaille-jeanméniloise mais son tir en bout de course finira au-dessus.

Les derniers instants de la partie, marqués par la blessure de Kévin MATHIEU, auteur d’une prestation digne de ROLANDO, seront plus compliqués et Xertigny défendra ce 0-0. Une nouvelle fois, Timothé CLAUDON s'impose sur un tir contré des locaux (90ème).

Un dernier bon échauffement pour notre gardien qui s'enflammera véritablement lors de la séance des tirs aux buts. Il stoppera magnifiquement les deux premiers essais locaux et sera tout près de repousser le troisième. Romain ne tremblera pas et enverra la réserve en 8ème de finale. Score final: 2-3 sur cette séance.

Une qualification dans la douleur et un avertissement pour la suite des évènements: il faut garder à l'esprit que les victoires s'enchaineront si nous respectons les valeurs qui sont les nôtres depuis le début. Etat d'esprit, cohésion avec un jeu simple et un sérieux de tous les instants. Tous les matchs seront difficiles et même dominés, il faudra y penser, se battre tous ensemble et au nom de l'équipe. Vous savez le faire, vous l'avez déjà démontré.

Rendez-vous dimanche à domicile pour un match contre la réserve de Ménil-Rozerotte. Une rencontre très importante pour la confiance et pour reprendre notre place sur le podium.

Un grand bravo à notre jeune gardien Timothé « Lopes » CLAUDON. Une très grande performance à replacer dans un très bon début de saison. Il répond présent à chaque match, que ce soit en A ou en B. Bravo à lui et qu'il continue sur cette voie.

Merci à Anthony, à Stéphane pour la touche et aux accompagnateurs présents.

Retrouvez le détail du match en cliquant ici

Résumé par Jordan POULET