FCA XERTIGNY : site officiel du club de foot de XERTIGNY - footeo

Séniors B : 1er tour validé

26 septembre 2017 - 11:58

Résumé du match

 

Dimanche dernier, 24 septembre, l'équipe B recevait celle du voisin Uriménil pour le compte du 1er tour de la Coupe des Vosges des Réserves. Sous un beau soleil et dans une journée placée sous le signe du ballon rond et de la convivialité, nos joueurs rouges et blancs se sont imposés 5-0.

 

 Comme depuis le début de saison, le début de match est sérieux de la part des Xertinois. Lucas CHEVALLIER et Yann FRIN BORDIN pèsent sur les ailes et sur un centre du dernier nommé, le buteur maison Baptiste EMOND contrôle et ajuste le gardien d'une frappe enroulée (1-0, 15ème). Les locaux sont présents dans les duels et parviennent à produire du jeu. Sur une nouvelle action côté droit, Yann FRIN BORDIN se mue cette fois en buteur. Un nouveau rôle assumé depuis la semaine dernière mais la finition n'est pas encore optimale: il bat le gardien en deux temps (2-0, 27ème). Uriménil n'est cependant pas en reste dans cette première mi-temps. Les visiteurs répondent au défi physique et se montrent dangereux sur des incursions. L'une d'entre elles débouche sur une belle frappe captée. Xertigny s'approche moins du but visiteur mais Loïc FRECHIN parvient à menacer le portier adverse sur un bon coup franc.

 

Cela dit, la pause fera du bien aux locaux. Toujours appliqués et sensibles aux consignes, ils poussent pour se mettre à l'abri. Ce sera chose faite à la 55ème où le capitaine Loïc FRECHIN reprend de la tête un corner de Yann FRIN BRODIN (3-0). Les briscards ouvrent la voie pour une deuxième mi-temps encore meilleure. Les visiteurs semblent encaisser le coup et les occasions arrivent en plus grand nombre. Sur l'entre elles, Lucas CHEVALLIER trouve Babou qui y va de son doublé (4-0, 60ème). Notre numéro 9 est décidément en forme avec son 7ème but en 2 matchs. 

 

Xertigny continue à être présent physiquement, à combiner et à appuyer en attaque. Notons qu'à la 67ème, le brésilien Yann FRIN BORDIN est à la réception d'un bon centre. 2 buts en 2 matchs, il n'en fallait pas plus pour qu'il tente une volée acrobatique qui ne passe que quelques mètres au-dessus. Mais, son match plein est à souligner et cela est de bon augure pour la suite. Uriménil s'accroche et tente de répondre sur coups de pied arrêtés. Sur un corner bien tiré, deux joueurs adverses sont tout près de reprendre le ballon. Dans la foulée, Vincent récupère la balle et s'en va seul battre le gardien (5-0, 81ème). Une nouvelle bonne performance pour le numéro 10, volontaire et décisif devant le but. 

 

Plus rien ne sera marqué malgré quelques grosses occasions, notamment une frappe de Babou sur la barre. Une heure et demie agréable, un match qui s'est joué dans un bon esprit et qui a été l'occasion de revoir d'anciennes connaissances du FCAX. Une bonne continuation au FCUU pour la suite de leurs championnats. 

 

Une nouvelle et belle victoire pour cette équipe réserve, qui a fait preuve de maîtrise, de rigueur et qui a su se créer de belles occasions. Bravo à vous. Il faudra réitérer ces efforts la semaine prochaine à Golbey, pour ce qui sera un des matchs les plus importants de la saison. Je compte sur vous. Un grand merci au club (Anthony, Cédric, Alex et tous les autres) pour l'organisation de cette journée, aux spectateurs (joueurs de l'équipe première, parents et fidèles) et à Stéphane pour la touche.  

 

Retrouvez le détail du match en cliquant ici. 

 

Résumé par Jordan POULET.

       

Commentaires

oct.
Mirecourt/hymont Us 1
1-0
oct.
oct.
Menil Rozerotte Fr 2
oct.
oct.
oct.
oct.
Fc Neufchateau 2
oct.
oct.
nov.