FCA XERTIGNY : site officiel du club de foot de XERTIGNY - footeo

Séniors B : large victoire

19 septembre 2017 - 22:53

Résumé du match

Ce dimanche 17 septembre, notre équipe B recevait leurs homologues de Poussay pour le compte de la 3ème journée du groupe B de Quatrième Division. Une deuxième victoire de rang pour les xertinois, acquise grâce à leur sérieux et amplifiée par les circonstances. C'est en effet à 9 que les rouges et noirs de Poussay se sont déplacés. 

Mais, conscients de l'importance de ce match, les locaux sont restés fidèles à leurs valeurs. Dès la 4ème minute, Baptiste EMOND enroule à l'entrée de la surface et bat le gardien (1-0). Une minute plus tard, notre numéro 9 est de nouveau servi, cette fois de près, par Vincent et conclut facilement (2-0). Les occasions s'enchainent et la malchance vient en plus s'ajouter aux difficultés des joueurs de la Plaine, Baptise EMOND place une tête sur un centre de Lucas et le défenseur dévie dans les cages de son portier (15ème, 3-0). « Babou » y va de son triplé dès la 20ème minute, bien lancé en profondeur par Florian CLAUDON (4-0). Dans un poste inhabituel de meneur de jeu, Vincent HENNEQUIN démontre une nouvelle fois ses qualités de percussion en trompant le gardien adverse sur une ouverture de Léo LEPAUL (5-0, 36ème). Appliqué et agressif comme à l'accoutumée, Lucas CHEVALLIER est également récompensé de ses efforts en récupérant un ballon perdu dans la surface porsuavitaine et en terminant sereinement (6-0, 44ème). 

Malgré le score et les changements apportés, les rouges et blancs continuent à respecter les consignes et à parfaire les automatismes en deuxième mi-temps. Au terme d'une contre-attaque, Lucas CHEVALLIER sert « Babou » pour son quatrième but (7-0, 53ème). Malgré l'ampleur du score, les joueurs de Poussay conserveront un excellent état d'esprit et joueront leurs coups à fond. A la 59ème, l'attaquant adverse profite d'un cafouillage dans notre surface pour tromper le coach-gardien et ses désormais célèbres gants en peau de pêche (7-1). Malgré tout, les locaux repartent de l'avant et Loïc FRECHIN y va de son but sur coup franc (8-1, 68ème). Cinq minutes plus tard, Florian CLAUDON s'échappe et abandonne (temporairement) son rôle de relais pour celui de buteur en allant remporter son duel après une longue course (9-1). Comme il y a deux semaines, le duo HENNEQUIN - CHEVALLIER est efficace et le deuxième profite d'une remise du premier pour son doublé (10-1, 74ème). 

Après une première période de courses et de centres délicieux, Yann FRIN BORDIN, latéral tout-terrain, se voit offrir l'opportunité de mettre fin à deux ans de disette. En transformant un penalty que lui ont laissé ses généreux co-équipiers, Yann fait un retour en grâce dans cette équipe réserve (11-1, 83ème). Baptiste EMOND et Vincent HENNEQUIN concluront cette après-midi par deux nouveaux buts, respectivement sur une longue ouverture (87ème) et en renard des surfaces (89ème, 13-1). 

Une victoire importante avant d'aller défier le leader golbéen sur ses terres dans deux semaines. En attendant, l'équipe réserve recevra celle d'Uriménil, en Coupe des Vosges Réserves, pour un derby intéressant au vu du bon début de saison du voisin. Il faudra conserver ce sérieux, cette envie de bien faire et cet esprit soudé pour continuer sur notre lancée. 

Une bonne saison aux valeureux joueurs de Poussay. Avec leur bon état d'esprit et avec l'effectif au complet, ils prendront du plaisir à jouer tous les dimanches. Je remercie Anthony pour sa présence, Stéphane pour la touche et les spectateurs présents pour nous voir. 

Retrouvez le détail du match en cliquant ici.

Résumé par Jordan POULET

Commentaires

oct.
Mirecourt/hymont Us 1
1-0
oct.
oct.
Menil Rozerotte Fr 2
oct.
oct.
oct.
oct.
Fc Neufchateau 2
oct.
oct.
nov.