4 septembre 2017 à 15:42

Séniors B : un match accompli

Résumé du match

Ce dimanche 3 septembre, l’équipe B se déplaçait à Hymont pour défier l'US Mirecourt 3

Sous un beau soleil, les Xertinois ont proposé une prestation solide sans être inquiétés véritablement.

Le match ressemble à une partition rouge et blanche. Dès la 4ème, Damien KUCHARZAK loupe de peu le cadre sur coup franc.
A la 6ème, Loïc FRECHIN ouvre sur Cyrille CRELIER resté aux avants postes. Il dribble le gardien et finit tranquillement (0-1). Trois minutes plus tard, Vincent très actif sur son côté prend la défense de vitesse mais son tir finit hors cadre.

Également remuant sur son aile , Lucas CHEVALLIER adresse un centre que ne peut reprendre Florian CLAUDON mais Damien KUCHARZAK, en renard, a suivi et termine d'une frappe croisée du gauche (0-2) (15ème)

Bien en place défensivement, les Xertinois contrôlent aussi le milieu de terrain et Florian CLAUDON dicte sa loi devant la défense. Sur une énième course, Lucas CHEVALLIER se présente seul devant le gardien mais sa frappe puissante passe au-dessus (35ème).

Il est vengé deux minutes plus tard quand Yohan CALOT, l’ogre de la Petite Lorraine, profite de l'altruisme de ses partenaires sur un une-deux victorieux, conclu en finesse (37ème) (0-3)

A la 41ème, Baptiste EMOND récupère un centre de Vincent HENNEQUIN mais sa frappe à l'entrée de surface flirte avec le poteau. Mais le numéro 9 Xertinois n'aura eu de cesse de harceler la défense bleue et il est un grand artisan de la performance des hommes de la Vôge.

En deuxième mi-temps, la fatigue n'entame pas la détermination xertinoise, tout comme les provocations d'une équipe mirecurtienne dépassée.
Infatigable, Vincent HENNEQUIN voit son face à face tourner à l'avantage du portier adverse (54ème)

A la 73ème, Lilian HEINRICH, auteur d’une belle entrée, reprend rageusement de la tête un coup franc de Loïc FRECHIN et donne une ampleur au score plus conforme à la domination des visiteurs (0-4)

Il fallut attendre la 84ème minute et une ouverture mirecurtienne pour que les locaux marquent (1-4). Un but clairement entaché de hors-jeu mais le référant central déjugea notre juge de touche.

Qu'importe, les jeunes pousses xertinoises ne voulaient pas rester sur une note un peu amère. Ce diable de Vincent HENNEQUIN met une nouvelle fois au supplice la défense adverse, décale à gauche dans la surface Lucas CHEVALLIER. Le numéro 7, ayant encore en tête sa minasse de la 1ère période au-dessus de la transversale, conclut d'une frappe au ras du poteau (1-5, 85ème)

Ce dernier but est le symbole d'un match où les rouges et blancs ont été intraitables. Un mélange entre caractère et intelligence qui ne laisse aucune chance à une équipe locale qui avait décidé de faire sortir nos joueurs du match.
Compte tenu des conditions, le contrat est largement rempli. Un peu plus de justesse dans le dernier geste permettra encore plus de réalisme.

Un état d'esprit à conserver dans deux semaines à domicile contre Poussay 2.

Je remercie le président de sa présence, Stéphane Maigret pour la touche ainsi que les accompagnateurs, qui je pense, ont passé comme moi un bon dimanche après-midi.

En effet, on peut dire que je suis super heureux de voir cette équipe a l’écoute et qui a une marge de progression importante!

Ce sont de bons gars et c’est un bonheur pour un entraîneur :)

Résumé par Jordan POULET

Retrouvez le détail du match en cliquant ici