Séniors A : Xertigny se cherche des poux

4 septembre 2017 - 20:58

Ce dimanche avait lieu la deuxième journée de championnat et le premier match à domicile pour l'équipe première du club face à nos voisins de Pouxeux. Une rencontre qui s'est soldée par un match nul spectaculaire, 3 buts à 3.

85ème minute, 3-2, deuxième carton jaune pour un défenseur xertinois suite à un tacle à retardement aux abords de la surface synonyme d’exclusion. Le coup-franc est frappé et fini au fond des filets, 3 partout, balle au centre. La désillusion est totale ! Et il y a de quoi, puisque avant cette 85ème minute, les hommes d'Eric SPINNER avaient fait le plus dur peut-on dire puisqu'à la 60ème minute, le score était de 3 à 0 !

En première mi-temps, une période où les deux équipes se créaient des opportunités sans pour autant inquiéter les portiers adverses, c'est bien les Rouges et Blancs qui faisaient la course en tête à la suite d'un joli mouvement à trois sur le côté droit de l'attaque et qui voyait Jorris DELAGE trouver dans la surface Damien PHILBERT, qui après un contrôle, ajustait le gardien Péxéen d'un laid mais habile pointu, 1-0 à 10 minutes de la mi-temps.

La deuxième mi-temps était différente puisque Pouxeux poussait pour revenir au score et occupait la moitié de terrain xertinoise pendant que les coéquipiers de Mathieu HALTER se contentaient de défendre et de partir en contre. Stratégie payante puisqu'ils allaient ajouter deux buts par l'intermédiaire de Lionel LEROY, qui sur le premier effaçait deux adverses direct suite à une touche rapidement jouer avant de tromper le gardien et sur le deuxième, il bonifiait une passe de Damien PHILBERT parti fixer le gardien avant de décaler Lionel LEROY qui n'avait plus qu'à pousser le ballon, 3-0. Le match est plié.

C'était sans compter sur les valeureux Péxeens qui malgré les 3 buts encaissés n'allaient rien lâcher et allaient être logiquement récompensés de leur pugnacité grâce à 3 réalisations, les deux premiers buts étant quasiment des copiés-collés, centre et reprise de la tête et le troisième but expliqué en début d'article, en une vingtaine de minutes, bien aidés par une jeune équipe xertinoise trop fébrile et donc inexpérimentée dans ce genre de rencontre où le score doit être préservé, 3-3.

Ce match nul a un petit goût de défaite mais il ne doit rien remettre en cause pour la suite, simplement, espérons que cela nous serve pour les prochains matchs et que cela nous pousse à travailler plus durement et sérieusement afin de ne pas subir d'autres mésaventures comme celle-ci au cours de la saison. Faisons confiance à nos Rouges et Blancs pour redresser la barre et repartir de l'avant.

Résumé par Hugo GEHIN

Retrouvez le détail du match en cliquant ici.