Séniors A : ils n'ont pas manqué la marche

30 août 2017 - 16:53

Ce dimanche, les hommes d'Eric Spinner se rendaient à Lamarche pour la reprise officielle du championnat de 2ème division. Sous un soleil étouffant et une pelouse quelque peu assoiffée, les Xertinois l'ont emporté sur le score de 2 buts à 1.

Les 15 premières minutes faisaient figure de round d'observation où les situations les plus chaudes étaient à mettre à l'actif des Lamarchois sans pour autant que la défense rouge et blanche ne soit vraiment inquiétée.
Petit à petit, les coéquipiers de Kévin Richard prenaient le jeu à leur compte et se montraient plus dangereux. Logiquement, la récompense venait au terme d'un des nombreux débordements de Clinton Philbert qui sur son centre trouvait Lionel "el Padre" Leroy qui, ne pouvant pas ajuster le gardien, décalait intelligemment le Docteur Jorris Delage qui d'un plat du pied chirurgical faisait trembler les filets adverses, 0-1.

Par la suite, les débats se rééquilibraient et les deux équipes se rendaient coup pour coup. Le manque de justesse et la fatigue de nos attaquants, pas avare d'efforts, ne permettaient pas de faire le break et le jeune Timothé "Lopes" Claudon effectuait deux parades pour permettre au sien de rejoindre les vestiaires avec une avance d'un but.
La seconde période repartait sur les mêmes bases mais avec des locaux plus tranchants, plus physiques et qui profitaient de la difficulté à relancer des Xertinois pour se créer des situations qui n'aboutissaient finalement pas. Voyant que les bleus de Lamarche se cassaient les dents sur leur défense, les coéquipiers d'attaque de Lucas Fresse procédaient en contre et c'est par celui-ci que le break arrivait car après une récupération de nos milieux, le jeune loup se projetait vers l'avant afin de fixer la défense et décaler Lionel Leroy, esseulé, qui concluait l'action en une touche d'un plat du pied, 0-2.

Les situations de contre se multipliaient par la suite mais rien n'y faisait, le score ne bougeait plus. Jusqu'à 5 minutes du terme de la rencontre où sur une mésentente au milieu, les locaux partaient en contre et s'en allaient battre le jeune gardien Xertinois, 1-2. Lamarche campait alors dans le camp adverse pour essayer d'égaliser mais rien n'y faisait, un dernier ballon étant même dégagé sur sa ligne par l’homme à tout faire, Hugo Gehin.

Coup de sifflet final et victoire des protégés du barbu et bronzé président Guedes, venu soutenir les siens sur la route du retour de ses vacances.

3 points initiaux importants pour lancer la saison !

Prochain rendez-vous ce dimanche 3 septembre à domicile face au SR Pouxeux.
Résumé par Hugo Gehin