Erreur 404 !

8 mai 2017 - 14:30

Ce dimanche 7 mai, brumeux, les Xertinois se déplaçaient au Tholy pour y disputer le match en retard du 12 mars. Malheureusement, après une mauvaise 1ère mi-temps, ils ont connu leur première défaite de la saison sur le score de 3-1.

Les Cafrancs étaient les premiers à se mettre en évidence, à la 6ème minute, sur une offensive côté gauche qui se terminait par une frappe dans le petit filet extérieur.

Xertigny répondait timidement 6 minutes plus tard sur une frappe au-dessus de Charly GEHIN puis à la 14ème, sur coup franc botté par Damien PHILBERT, Florian MARCOT était surpris de recevoir le ballon mais revenait sur Charly GEHIN qui frappait de nouveau au-dessus des buts.

Durant le premier quart d'heure de jeu, les Xertinois commettaient beaucoup trop d'erreurs techniques et ne parvenaient pas à imposer leur supériorité habituelle mais se procuraient quand même de belles situations, comme à la 20ème minute sur une offensive de Damien PHILBERT qui élimine deux défenseurs pour transmettre à Paul BOULLY mais lé défenseur cafranc taclait pour contrer sa frappe et sur l'action suivante le capitaine Hugo GEHIN centrait pour Florian MARCOT qui remettait à Jorris DELAGE dont la frappe était hors cadre.

L'engagement physique, parfois à la limite, permettait à l'équipe du Tholy de faire jeu égal. Sur une touche côté droit en faveur des locaux à la 35ème, l'attaquant était lancé en profondeur et le cuir détourné involontairement par un défenseur Xertinois ce qui permettait à l'attaquant de se retrouver face à Bartosz MIZDAL et le tromper du plat du pied pour l'ouverture du score. 1-0

Et 5 minutes plus tard au départ d'une nouvelle touche, le Tholy enfonçait le clou. Sur une longue transversale mal appréciée par le défenseur Xertinois, l'attaquant partait seul dans le dos du défenseur pour tromper de nouveau le gardien d'une belle frappe du gauche. 2-0

Situation inhabituelle pour les Xertinois mais la réponse était menée par une percée au milieu de Charly GEHIN qui passait à Paul BOULLY mais le tir du gauche était trop croisé. (42ème)

Une frappe lointaine de Jorris DELAGE à suite d'un coup franc repoussé était hors cadre.

Un manque d'engagement et la multiplication d'erreurs que le coach Hugo GEHIN soulignait très fortement à la mi-temps et attendait une véritable réaction de tout le monde.

Discours entendu puisque les joueurs reprenaient le contrôle du jeu et les occasions s'enchainaient. 51ème minute, Jorris DELAGE frappait de peu à coté sur un corner repoussé de la défense. 5 minutes après, Florian MARCOT lançait Jean-Christophe TROMBINI en profondeur qui obligeait le gardien à un bel arrêt et puis Dylan MATHIEU perçait à son tour la défense du Tholy pour finir par une frappe de peu hors-cadre.

Mais la 62ème allait être fatale aux Xertinois puisque le milieu de terrain adverse trouvait son attaquant excentré à droite entre les défenseurs Xertinois et s'en allait défier Bartosz MIZDAL qui était battu d'une frappe à ras de terre au premier poteau. (3-0) Il s'agissait alors de la seule occasion du Tholy dans cette seconde période.

Les Xertinois se devaient de ne rien lâcher et à la 64ème, Florian MARCOT centrait sur Damien PHILBERT qui croisait sa frappe mais l'excellent gardien cafranc était une nouvelle fois présent et détournait en corner.

Sur le corner, Le Tholy contre attaquait rapidement mais le solide défenseur, Dimitri MAUFFREY était auteur d'un super retour dans les pieds de l'attaquant.

Les 20 dernières minutes était totalement à l'avantage des Xertinois, à la 70ème, Charly GEHIN la frappe du gauche était trop croisée. Ensuite, sur une belle ouverture de Jean-Christophe TROMBINI pour Paul BOULLY, ce dernier trouvait Florian MARCOT dans la surface pour un face à face que le gardien remportait.

En fin de match, le soldat Hugo GEHIN sauvait l'honneur sur une récupération de balle à l'entrée de la surface il frappait en force pour battre le gardien. 3-1

La dernière occasion du match était un contre Xertinois et sur un une-deux entre Hugo GEHIN et Damien PHILBERT la dernière transmission était détournée par un défenseur.

1ère défaite en championnat pour des Xertinois bien trop tendres. Heureusement, après le match, la joyeuse Aurore était aux petits soins pour les joueurs Xertinois et surtout pour Dylan MATHIEU qui était sorti sur blessure peu de temps avant.

Dirigeants et joueurs se sont également tous retrouvés autour de plats copieux "Au Chant du Bois", restaurant dirigé par Eric VIARD, ancien joueur du FCAX.

Retrouvez les détails du match en cliquant ici.

La réaction est attendue dimanche prochain contre Dommartin-les-Remiremont.