FCA XERTIGNY : site officiel du club de foot de XERTIGNY - footeo

CHAMPIONS !

24 avril 2017 - 13:19

Résumé du match

En ce dimanche 23 avril, jour d'élections présidentielles, le FCAX jouait son match le plus attendu de la saison, celui de la confirmation pour l'accession au niveau supérieur. Après un match sérieux et maîtrisé, ils l'ont emporté 4-0 contre l'équipe de Saulxures-sur-Moselotte pour définitivement assurer cette montée.

Dès les premières minutes de jeu, Xertigny imposait son jeu pour être aux avant-postes et sur bon coup-franc à l'entrée de la surface obtenu et exécuté par Lionel LEROY, spécialiste en parfum d'intérieur, le poteau sauvait le gardien adverse.


Bien entrés en jeu les Xertinois ouvraient le score à la 9ème, lorsque Damien PHILBERT trouvait Mathieu HALTER dans la surface entre deux défenseurs qui était en bonne position pour centrer sur Lionel LEROY dont le tir de la tête touchait la transversale pour ensuite rentrer dans les buts. 1-0


Les occasions en faveur des locaux s'enchaînaient, à la 12ème minute sur un centre-tir, Damien PHILBERT n'était pas loin de lober le gardien puis 4 minutes plus tard sur une remise de Lionel LEROY, Jean-Christope TROMBINI frappait hors du cadre.


Les Saulxurons ne parvenaient toujours pas à atteindre les 20 derniers mètres Xertinois et à la 18ème sur une perte de balle, Jean-Christophe TROMBINI lançait Damien PHILBERT qui parvenait à passer le gardien pour marquer le 2ème but. 2-0


Par la suite le jeu baissait d'intensité mais était toujours en faveur des Xertinois. 27ème minute, double occasion, tout d'abord une frappe de Damien PHILBERT au-dessus des buts à la suite d'un bon pressing puis une frappe également au-dessus du jeune Charly GEHIN sur l'action suivante.


Avant la mi-temps les Xertinois auraient pu enfoncer le clou si le gardien adverse n'avait pas été auteur d'une belle claquette sur une tête de Charly GEHIN.


Une bonne mi-temps et un avantage pris n'empêchait pas les joueurs du FCAX d'améliorer les choses en montrant plus d'applications pour la seconde mi-temps.


Les occasions continuaient toujours d'être en faveur des Xertinois, comme ce centre dangereux de Damien PHILBERT qui ne trouvait pas preneur à la 52ème. Puis à la 59ème, Paul BOULLY, poussé par son fan-club, ne parvenait pas à placer sa tête correctement pour tromper le gardien.


Sur un nouveau corner en faveur des Xertinois à la 65ème, Jorris DELAGE reprenait de volée au second poteau mais son tir était repoussé par un défenseur.


Toujours dans la difficulté, les Saulxurons subissaient le jeu des leaders Xertinois et la défense était intraitable. A la 75ème sur un nouveau centre de Damien PHILBERT et un ballon difficile à négocier Lionel LEROY frappait au-dessus des buts et 2 minutes plus tard, la frappe lointaine de Jorris DELAGE était bien arrêtée par le gardien.


Mais cette domination allait finalement payer dans les dix dernières minutes, à la 79ème, sur un super débordement, Paul BOULLY éliminait son défenseur d'un grand pont pour ensuite centrer vers Lionel LEROY qui gagnait son duel avec l'adversaire et marquait son 2ème but du match. 3-0


A la 81ème sur un contre, Lionel LEROY rendait la pareille à Paul BOULLY mais cette fois-ci la reprise de volée était bien capté par le gardien.


2 minutes après, sur action initiée côté droit, Jean-Christophe TROMBINI recevait le ballon au milieu du terrain pour ensuite trouver Paul BOULLY en profondeur qui s'en allait défier le gardien et le tromper d'un plat du pied droit pour clore la marque. 4-0


Les Xertinois pouvaient enfin se congratuler et fêter leur titre avec les supporters et dans le vestiaire. Ils leur restent maintenant 5 matchs pour atteindre des objectifs bonus qu'ils se sont fixés.


Félicitations à tous les joueurs, dirigeants et supporters pour cette magnifique saison.


Retrouvez les détails du match en cliquant ici.


Rendez-vous dimanche prochain 30 avril à 15H à Vagney.

    

Commentaires

févr.
Pouxeux Jarmenil Sr 1
mars
Mirecourt/hymont Us 3
mars
déc.
A.s.girancourt Domma
mars
nov.
Fc Haute Moselotte