17 avril 2017 à 15:56

Les Séniors ne sont plus très loin

Lors de ce samedi du week-end de Pâques, le FCAX rejouait le match contre le FC des Ballons 2 qui avait été arrêté à la 12ème minute en raison du brouillard au mois de décembre dernier.

Seule équipe à encore pouvoir contester mathématiquement le titre. Mais une nouvelle fois, les Xertinois ont montré leur supériorité et gagné le match 3-0.

Bien entrés dans leur match, les Xertinois se procuraient plusieurs occasions avant de pouvoir ouvrir le score, ce qui rappelait les entames des matchs derniers.

A la 7ème minute un centre de Florian MARCOT était sauvé au 1er poteau par le défenseur adverse. 2 minutes après, sur une bonne incursion de Jean-Christophe TROMBINI, Florian MARCOT recevait le ballon pour un tir qui passait au-dessus des buts.

12ème minute, un bon centre de Jorris DELAGE était détourné par le gardien. C'était au tour de Lionel LEROY de se mettre en valeur, 15ème minute, son tir était trop mou pour tromper le gardien et à 17ème, sur une contre-attaque menée par Damien PHILBERT, Lionel voyait son tir, contré par un défenseur.

Comme souvent lorsque qu'une équipe domine les adversaires reculent et le jeu devient plus fermé et il fallait attendre la 28ème, pour voir le centre en cloche de Jorris DELAGE se transformer en but à la suite d'une faute de main du gardien adverse. 1-0

Les incursions des Frémis étaient très rares et sans danger comme ce corner à la 31ème bin capté par le grand Mizdal BARTOSZ ou encore une frappe des 25m hors cadre (39ème).

On notera également le coup franc magistral de Jean-Christophe TROMBINI qui passait à ça des buts adverses à la 38ème minute (ça = 10m)

A l'approche de la fin de la 1ère mi-temps, Xertigny bénéficiait d'un coup franc exécuté par Damien PHILBERT qui trouvait Dylan MATHIEU au second poteau, il remisait dans l'axe et le défenseur du FC des Ballons déviait le ballon dans ses propres buts. 2-0

Au retour des vestiaires, ce sont les Frémis qui se montraient les premiers dangereux à la 47ème mais un superbe retour de Dimitri MAUFFREY dans les pieds de l’attaquant annihilait l'action.

Le jeu devenait plus ouvert car les visiteurs étaient plus offensifs. A la 49ème, à la suite d’une touche Xertinoise et une déviation du défenseur adverse Paul "Ibra" BOULLY s'envolait pour un retourné acrobatique qui passait malheureusement de peu à côté des buts.

Sur une nouvelle touche à la 60ème jouée rapidement, Lionel LEROY trouvait Damien PHILBERT en retrait et transmettait à Anthony LOUIS qui frappait à l'entrée de surface mais le gardien repoussait son tir du pied.

2 minutes plus tard, à la suite d'un coup franc du FC des Ballons, Paul BOULLY partait en contre pour se présenter face au gardien mais sa frappe était non cadrée.

A la 67ème, après avoir réglé la mécanique, Jean-Christophe TROMBINI tentait une belle reprise de volée au 20m à la suite d'un corner repoussé mais le gardien parvenait à repousser le tir.

Xertigny continuait de se montrer offensif, Jean-Christophe TROMBINI lançait Lionel LEROY sur le côté droit et centrait instantanément vers Paul BOULLY dont la frappe était stoppée par le gardien. Dans la foulée les Frémis partaient en contre et se retrouvaient dans la surface mais Bartosz MIZDAL était vigilant et sortait dans les pieds de l'attaquant pour s'emparer du ballon. (70ème)

Dans le dernier quart d'heure, les Xertinois cherchaient toujours à marquer le 3ème but, cela aurait pu intervenir à la 77ème sur un bon centre du gaucher Mathieu HALTER sur la tête de Lionel LEROY mais le ballon passait au-dessus.

Mais à la 80ème, Jean-Christophe TROMBINI décalait Damien PHILBET côté droit qui trouvait Florian MARCOT dans la surface et son tir passait entre les jambes du gardien pour finir sa course au fond des filets. 3-0

Un nouveau succès qui permet aux Xertinois de se rapprocher de leur objectif final.

Bravo aux joueurs.

Rendez-vous dimanche 23 avril à 15h pour le match à domicile contre Saulxures-sur-Moselotte.