Les séniors, maîtres à domicile !

10 avril 2017 - 12:58

Résume du match

Ce dimanche 9 avril, le FCAX recevait l'équipe n°3 du FC Haute-Moselotte. Après un match maîtrisé, les Xertinois l'ont emporté sur le même score du match aller 3 à 0.

Xertigny attaquait le match avec une nouvelle disposition tactique et les joueurs mettaient forcément du temps à trouver leurs marques, ce qui ne les empêchait pas de rester dominateurs dans le jeu et de se montrer offensifs mais timidement dans le premier quart d'heure.

Dès la 1ère minute, Lionel LEROY tentait une frappe à l'entrée de la surface mais de peu hors-cadre. 9ème minute, à la suite d'un corner, Paul BOULLY frappait au-dessus des buts et 3 minutes plus tard, ce dernier plaçait sa tête hors de la cage sur un centre du latéral Romain BAERT.

Le score aurait pu être également ouvert à la 18ème si Lionel LEROY n'avait pas vu sa reprise de la tête passer au-dessus des buts sur un coup franc de Damien PHILBERT.

Les visiteurs éprouvaient des difficultés à passer la solide défense Xertinoise bien présente sur les multiples longs ballons. D'ailleurs, la seule incursion dans la surface se manifestait à la 19ème sur un corner obtenu à la suite d'une erreur Xertinoise mais ce dernier était sans danger.

Comme au match aller, le FCHM sans solution se regroupait en défense face aux assauts Xertinois, qui éprouvaient quelques difficultés à ouvrir le score. Ce que tentait de faire Kévin RICHARD sur une frappe lointaine à la demi-heure de jeu mais il ne trouvait pas le cadre.

Finalement, le verrou allait sauter 3 minutes avant la mi-temps, Kévin RICHARD dans la surface mettait en retrait sur Dylan MATHIEU qui voyait son centre-tir coupé par Lionel LEROY devant les buts qui poussait le ballon au fond des filets. 1-0

La domination était enfin récompensée et la mi-temps était l'occasion d'ajuster le positionnement sur les phases offensives, fraîchement entré,  Jean-Christophe TROMBINI, bouliste sur herbe, posait la première brandille à la 51ème et son centre pour Damien PHILBERT, seul devant le but, aurait pu être décisif si la frappe n'était pas passée au-dessus des buts.

57ème minute, sur un bon pressing Jean-Christophe TROMBINI récupérait le ballon et se décalait côté droit pour transmettre à Kévin RICHARD dans la surface qui croisait son tir et réussissait à battre le gardien pour doubler le score. 2-0

A la 61ème, se sentant pousser des ailes Jean-Christophe TROMBINI tentait une frappe lointaine qui passait au-dessus. 8 minutes plus tard, il centrait parfaitement une nouvelle fois sur Damien PHILBERT qui voyait sa reprise du gauche passer de peu au-dessus de la transversale.

La suite du jeu était hachée par les fautes à répétition des joueurs du FCHM empêchant les Xertinois de profiter des bonnes situations. Seule occasion de la seconde mi-temps pour les visiteurs à la 84ème sur un coup franc excentré, l'attaquant envoyait sa tête au-dessus des buts de Bartosz MIZDAL.

Xertigny clôturait le score à la 88ème, à la suite d'un coup de pied arrêté, Damien PHILBERT envoyait Kévin RICHARD en profondeur, signalé injustement hors-jeu, qui s'en allait défier le gardien et le tromper pour le 3ème but que l'arbitre central validait. 3-0

Le parfum du titre n'a jamais été aussi proche mais les Xertinois devront encore produire leurs efforts lors des deux prochains matchs à venir à domicile.

Félicitations pour leur belle victoire !

Retrouvez les détails du match en cliquant ici

Prochain match le samedi 15 avril à 16H contre la réserve du FC Les Ballons, cette fois-ci sans brouillard