Erratum : 8ème victoire en championnat pour les Séniors !

28 novembre 2016 - 13:18

Résume du match

3 semaines après leur dernier match en championnat, les séniors du FCAX se rendaient à Dommartin pour le compte de la 10ème journée, après un match joué à 10 pendant 70 min sur un terrain difficile, ils ont emporté une victoire importante sur le plus petit des scores : 0-1

Le 1er quart d'heure de jeu était relativement plat, chaque équipe prenant ses marques et tentant de prendre le jeu à leur compte mais sans y parvenir et aucune occasion était à noter.

Malgré ce coup dur, Xertigny reprenait sa marche en avant mais le quart d'heure suivant restait du même accabit que le 1er avec seulement une frappe lointaine de Maxime MANCHON qui n'inquiétait par le gardien adverse.

Puis à la 18ème, les Picosés s'approchaient de la surface, un des attaquants frappait au but et le ballon filait en direction du but mais d'un mauvais réflexe Kévin RICHARD levait les bras pour détourner et empêcher le ballon de rentrer, l'abritre désignait logiquement le point de penalty et expulsait Kévin. C'est alors que le joueur local s'avançait pour tirer mais d'une superbe parade le gardien joker Hugo GEHIN détournait parfaitement le ballon et permettait à son équipe de rester dans le match.

La demi-heure de jeu passée et les repères pris en jouant à 10, les Xertinois appuyaient sur le champignon, à commencer par un débordement de Dylan MATHIEU à la 32ème, il repiquait au centre pour aller vers le but et tenter un piqué que le gardien repoussait et Dylan avait une seconde chance mais sa tentative finissait sur le poteau.

Dans la minute suivante, nouvelle offensive cette fois-ci côté gauche, Lionel LEROY recevait le ballon et entrait dans la surface en prenant de vitesse ses adversaires et marquait à ras de terre. 0-1

Le plus dur était fait et les Xertinois voulaientt se mettre à l'abri en profitant de leur supériorité physique. A la 35ème, sur un bon corner de Damien PHILBERT, Romain BAERT plaçait une belle tête mais directement dans le bras du gardien. Dylan MATHIEU récidivait à la 36ème, avec un nouveau débordement côté droit en éliminant son adversaire d'un coup du sombrero il se présentait dans la surface en bonne position dans la surface pour centrer mais sa prise de décision était trop longue et l'action échouait.

A la 40ème, à la suite d'un coup franc lointain un joueur recevait le ballon dans la surface et effectuait un bon tir mais ce dernier était détourné en corner par un joueur Xertinois.

Et sur la dernière action de la 1ère mi-temps, les Picosés étaient proches de l'égalisation quand l'ailier effectuait un centre pour son attaquant mais son tir était détourné par Hugo GEHIN sur le poteau.

Xertigny rentrait en seconde mi-temps avec ce petit avantage avec pour objectif principal de le conserver, dans les premières minutes le jeu de la part des deux équipes était timide, une frappe lointaine et une tête sur un coup-franc sans grand danger à noter en faveur de Dommartin.

A la 54ème, les Xertinois bénéficiaient d'un coup franc que Damien PHILBERT exécutait et Charly GEHIN reprenait de la tête mais le gardien était vigilant et parvenait à stopper le ballon.

Sur l'offensive suivante, il fallait un superbe retour de Dylan MATHIEU dans les pieds de l'attaquant pour annihiler l'action dangereuse.

Nouvelle occasion pour Xertigny à la 57ème, sur une superbe passe par-dessus la défense de Maxime MANCHON, Lionel LEROY tentait de tirer directement mais sa frappe passait juste à côté du cadre.

Par la suite, Dommartin tentait de profiter de leur supériorité numérique pour se créer deux occasions, tout d'abord à la 72ème, sur un tir lointain Hugo GEHIN voyait le ballon lui échapper mais il le reprenait in-extremis devant sa ligne de but. Puis 2 minutes plus tard sur un dégagement, l'attaquant local profitait de la position avancée d'Hugo pour tenter un tir lointain mais non cadré.

Malgré la fatigue qui commençait à se lire sur les visages, le jeune Jérémy JACOPIN faisait la différence, à la 78ème, le long de la ligne de corner et choisissait la frappe plutôt que le centre en retrait et le gardien adverse gagnait son duel.

Pendant le dernier quart d'heure, le jeu était désorganisé de deux côtés mais les vaillants Xertinois parvenaient à conserver leur avantage et remportaient une victoire importante.

Retrouvez les détails du match en cliquant ici.

Prochain match, dimanche prochain avec la réception de Vagney 3 pour le match en retard de la 9ème journée.