6 novembre 2016 à 22:53

Match nul pour les Séniors

Dimanche 6 novembre, 8ème journée de championnat pour les Xertinois qui se rendaient à Saulxures-sur-Moselotte, 3ème au classement avant cette rencontre. Le match s'est terminé sur un score de parité 2-2.

A la 9ème sur un long ballon de la défense de Saulxures et une petite mésentente des défenseurs Xertinois, l'attaquant profitait d'un rebond favorable pour partir seul au but et battre le gardien Mizdal BARTOSZ. 1-0

Ce but ne changeait en rien les plans des Xertinois, ils auraient même pu égaliser deux minutes plus tard quand à la suite d'un centre le défenseur Saulxurons manquait de peu de tromper son gardien car le ballon rebondissait sur la transversale.

A la 14ème nouvelle occasion xertinoise, Mathieu HALTER lança sur le côté gauche Damien PHILBERT qui centrait pour Lionel LEROY qui frappait en taclant le ballon mais le gardien adverse parvenait à capter le ballon.

18ème minute, sur un corner en faveur des locaux et à la suite d'un cafouillage l'attaquant de Saulxures était tout heureux de voir arriver le ballon dans ses pieds pour frapper et marquer le second but de son équipe. 2-0

Le jeu était en faveur des Xertinois mais Saulxures s'était montré très réaliste sur leurs deux situations dangereuses. Sans paniquer le FCAX reprenait sa marche en avant et à la 26ème minute, Damien PHILBERT récupérait un ballon pour centrer en direction de Lionel LEROY qui passait devant son défenseur pour frapper mais son tir passait au-dessus des buts.

Dernière occasion de la 1ère mi-temps à la 37ème minute, Charly GEHIN centrait au second poteau pour Mathieu HALTER qui remettait le ballon en retrait pour Damien PHILBERT mais le gardien repoussait le ballon d'un super réflexe et cela revenait sur Lionel LEROY qui frappait de nouveau au but mais le gardien parvenait une nouvelle fois à repousser le ballon.

Les Xertinois entraient en seconde mi-temps en mettant encore plus de pression sur l'équipe adverse les obligeant à jouer dans leur moitié de terrain, à la 48ème minute, Dimitri MAUFFREY centrait pour Lionel LEROY qui prenait le meilleur sur son adversaire pour placer sa tête mais cette dernière passait à côté.

2 minutes, un milieu de terrain trouvait Damien PHILBERT d'une superbe passe dans le dos défenseur qui centrait dans la surface de réparation et le gardien effectuait un mauvais arrêt et cela permettait à Lionel LEROY de mettre le ballon au fond des filets pour réduire le score. 2-1

56ème minute, Saulxures se montrait dangereux à la suite d'une touche et un centre le numéro 9 sautait plus haut que tout le monde pour placer heureusement non cadrée.

Pendant les 20 minutes suivantes, les Xertinois usaient physiquement les Saulxurons mais le jeu était haché par des fautes. Et à la 78ème, sur un centre venu de la droite, Jorris DELAGE s'arrachait pour tacler le ballon devant le gardien et marquer le but de l'égalisation. 2-2

Portés vers l'avant pour remporter ce match les Xertinois allaient multiplier les occasions en fin de match, à la 84ème sur un corner de Damien PHILPBERT la tête de Charly GEHIN était trop décroisée puis sur l'action suivante Jérémy JACOPIN voyait sa frappe finir dans le petit filet extérieur.

87ème, Maxime MANCHON remontait le ballon au milieu de terrain et passait le ballon à Kévin RICHARD dans la surface qui décalait Yohan CALOT qui choisissait la frappe plutôt que le centre mais le gardien était bien placé et captait le ballon.

Sur l'offensive suivante, une nouvelle fois Maxime MANCHON lançait en profondeur Damien PHILBERT qui prenait de vitesse le défenseur et centrait en retrait pour offrir le but sur un plateau à Lionel LEROY mais incroyablement sa frappe passait au-dessus des buts.

Une dernière action en faveur des Saulxurons tout près de marquer en fin match à la suite d'un gros cafouillage dans la surface Xertinoise.

Un brin de chance en plus aurait pu permettre aux Xertinois de l'emporter mais ils restent quand même invaincus et ils continuent d'impressionner leurs adversaires.

Retrouvez les détails du match en cliquant ici.

Dimanche prochain 13 novembre, place à la coupe des Vosges avec la réception de Rehaincourt.