31 octobre 2016 à 14:03

7ème victoire pour les Séniors !

Résume du match

Pour ce dernier dimanche d'octobre les séniors du FC Amerey Xertigny se déplaçaient sous le soleil, dans les belles montagnes vosgiennes de la Bresse pour affronter l’équipe n°3 de la nouvelle entente du FC Haute Moselotte. Au terme du match, les Xertinois l'ont emporté 3 à 0.

Un début de rencontre timide où les Xertinois se procuraient deux situations. Tout d'abord à la seconde minute de jeu sur un coup franc pourtant bien placé, obtenu par Dylan MATHIEU, Jean-Christophe TROMBINI, l'homme à la frappe de mule, envoyait la balle dans les cieux. Puis à la 6ème minute, sur un centre du latéral gauche Mathieu HALTER, Lionel LEROY parvenait à le reprendre mais sa frappe finissait au-dessus des buts.

Seule équipe à se montrer dangereuse, le FCAX ouvrait le score à la 12ème minute. A la suite d'un hors-jeu des joueurs locaux le ballon est joué rapidement et Charly GEHIN, l'homme incassable, remontait balle au pied jusqu'à l'entrée de la surface pour ensuite décaler Lionel LEROY qui d'une jolie frappe croisée marquait le 1er but de la rencontre. 0-1

Nouvelle occasion pour les Xertinois 3 minutes plus tard, sur un centre de Lionel LEROY, Yohan CALOT, le célèbre batteur des No Futur, effectuait une reprise de volée du gauche mais cette dernière était non cadrée.

Le match suivait son cours avec des duels rudes de part des joueurs Bressauds mais Xertigny dominait le jeu en restant la majeure partie du temps dans la moitié de terrain du FCHM et à la 23ème minute, sur un long centre de Charly GEHIN, Jean-Christophe TROMBINI qui crochetait son défenseur aurait pu doubler la mise si le gardien n'avait pas repoussé sa frappe du pied.

La 1ère occasion des locaux intervenait à la 26ème minute sur un énième très long dégagement de leur gardien qui devait jouer arrière au rugby à une autre époque, l'attaquant profitait d'une mauvaise intervention d'un défenseur Xertinois pour s'en aller au but mais le capitaine Hugo GEHIN était vigilant et réussissait à revenir sur l'attaquant pour contrer sa frappe.

A la 31ème, une récupération de la tête du milieu de terrain Dylan MATHIEU, amateur de marche nocturne, aurait pu se transformer en passe décisive pour Lionel LEROY qui prenait de vitesse la défense adverse mais sa frappe du gauche était trop croisée.

Lors du dernier quart d'heure aucune occasion à signaler et le jeu était haché en raison de multiples fautes des Bressauds.

Malgré l'avantage pris au score les Xertinois savaient qu'ils devaient mieux faire pour s'échapper mais la seconde mi-temps ressemblait à la 1ère avec plus d'efficacité.

A la 57ème, à la suite d'un mauvais dégagement de la défense locale, le jeune Jérémy "Hector" JACOPIN récupérait le ballon pour le transmettre rapidement à Lionel LEROY qui voyait sa frappe passée de peu à côté.

Puis à la 70ème, sur un mouvement qui aurait dû se répéter plus souvent, les Xertinois accéléraient le jeu et Kévin RICHARD passait à Lionel LEROY qui glissait le ballon sur sa gauche à Dylan MATHIEU qui entrait dans la surface ballon au pied pour se présenter face au gardien et le tromper du plat du pied. 0-2

Xertigny pliait la rencontre à la 78ème minute, sur un corner bien exécuté par Jérémy JACOPIN, Lionel LEROY plaçait une tête décroisée qui allait directement dans le but. 0-3

En cette fin de rencontre Xertigny déroulait son jeu et se procurait d'autres situations dangereuses, à la 82ème sur un centre au second poteau, Romain BAERT plaçait une tête trop molle pour tromper la vigilance du gardien puis 5 minutes plus tard, à la suite d'une belle attaque placée Jérémy JACOPIN terminait l'action par une frappe au-dessus des buts.

Sur la dernière occasion du match, Jérémy JACOPIN et Lionel LEROY effectuait un joli une-deux pour transmettre le ballon à Mathieu HALTER qui déboulait de son côté gauche pour mettre une frappe qui finissait sa course au fond des buts mais il était signalé en position de hors-jeu.

La victoire en poche les Xertinois pouvaient rejoindre leurs contrées avec l'esprit tranquille.

Prochain match, le dimanche 6 novembre à 14h30 contre l'équipe de Saulxures-sur-Moselotte potentielle seconde du classement qui vient de perdre son 1er match contre Arches 2.