FCA XERTIGNY : site officiel du club de foot de XERTIGNY - footeo

Les Séniors s'imposent 3-2

3 octobre 2016 - 13:21

Résumé du match

Ce week-end du 02 octobre les Séniors étaient opposés à l'équipe du Tholy pour le compte de la 4ème journée de championnat, une opposition plus relevée que les matchs précédents où les Xertinois sont sortis vainqueurs de ce duel sur le score de 3-2.

 

Après s'être remplis l'estomac chez Café Pauline, les joueurs du FCAX démarrait la rencontre en prenant les initiatives, dès la 2ème minute de jeu Kévin RICHARD, grand amateur de pâââtes, chipait le ballon au milieu de terrain adverse pour tenter une frappe aux 25m mais cette dernière était non cadrée. 

Puis 3 minutes plus tard, Kévin RICHARD effectuait une belle passe en pour Damien PHILBERT, l'homme à la digestion rapide, qui centrait en direction de Jean-Christophe

TROMBINI mais le ballon passait derrière lui mais Lionel LEROY avait suivi et frappait malheureusement au-dessus des buts. 

A la 9ème minute, de nouveau, Kévin récupérait un nouveau ballon et lançait Jean-Christophe TROMBINI, déménageur à temps semi-partiel, en profondeur qui prenait le dessus sur son défenseur pour se mettre en position de frappe mais le gardien Cafranc était vigilant et réussissait à détourner le tir. 

Les Xertinois allaient être récompensés de leur bon début de match, à la 12ème minute, quand Dylan MATHIEU, l'homme aux chaussures aléatoires, se retrouvait excentré côté gauche dans la surface pour un centre que les défenseurs visiteurs ne parvenaient pas à reprendre et Jean Christophe TROMBINI en bon renard des surfaces était là pour reprendre le ballon en ouvrant son pied droit pour marquer le 1er but de son équipe. 1-0 

Suite à ce but, la domination Xertinoise s'estompait et à la 20ème ils auraient pu se faire surprendre sur attaque placée du Tholy mais le capitaine Hugo GEHIN, grand amateur de l'ogresse blonde, était présent pour sauver le ballon sur la ligne de but. 

Xertigny répondait timidement 2 minutes après, sur une frappe avec rebond de Jean-Christophe qui ne trompait pas le gardien. 

Nouvelle opportunité pour les Cafrancs à la 31ème, sur une passe en profondeur l'attaquant prenait de vitesse la défense locale mais son tir trop croisé passait de peu à côté des buts. 

Une fin de mi-temps compliquée pour les Xertinois qui se faisaient punir 1 minute avant le coup de sifflet sur un coup franc facilement obtenu près du poteau de corner, le ballon arrivait au 2ème poteau et l'attaquant visiteur parvenait à tirer au but pour tromper Bartosz MIZDAL et égaliser. 1-1

 

Les joueurs locaux rentraient aux vestiaires avec ce coup dur mais ils allaient réagir en seconde période. D'abord à la 53ème, Dylan MATHIEU lançait Lionel LEROY en profondeur qui réussissait à laisser la défense derrière lui pour défier le gardien et marquer du droit le second but de son équipe. 2-1 

Puis 8 minutes plus tard le FCAX enfonçait le clou, Damien PHILBERT bénéficiait d'un centre chanceux de Lionel LEROY pour marquer d'un tir rageur du gauche. 3-1 

Par la suite le jeu était décousue, mais les occasions restaient en faveur des Xertinois puisque à la 63ème, Jorris DELAGE, l'homme tout en mauve, frappait aux abords de la surface mais hors cadre. Puis 4 minutes plus tard, sur un long dégagement Damien PHILBERT recevait le ballon et débordait côté droit pour centrer sur Florian MARCOT qui plaçait sa tête obligeant le gardien à effectuer un bel arrêt. 

Sur l'action suivante, une nouvelle fois Jorris DELAGE en feu déboulait côté gauche en rentrant dans la surface d'un magnifique petit pont pour centrer mais les attaquants Xertinois ne parvenaient pas à marquer malgré des solutions simples  qui existaient.

A la 73ème, c'était au tour de Florian MARCOT de se mettre en évidence en s'amenant le ballon d'un coup du sombrero sur son défenseur mais sa frappe n'était pas cadrée. 

81ème minute, après une belle combinaison côté droit entre Damien PHILBERT et Yohan CALOT (le bûcheron canadien), ce dernier frappait du gauche dans la surface mais voyait son tir passer tout près de la lucarne. 

3 minutes plus tard, c'était une énième occasion pour les Xertinois, sur une belle ouverture de Kévin RICHARD, Damien PHILBERT centrait dans la surface, le défenseur adverse détournait et n'était pas loin de tromper son propre gardien. 

Avec toutes ces occasions non converties Xertigny ne parvenait pas à se mettre définitivement à l’abri et à la 87ème minute, l'attaquant du Tholy débordait à gauche en prenant de vitesse ses adversaires pour entrer dans la surface et se présenter face au grand Bartosz et le battre dans un angle réduit. 3-2


Ce but aurait pu relancer l'équipe du Tholy mais les Xertinois parvenaient à conserver l'avantage. Une dernière action intervenait pour le FCAX sur une touche, Yohan CALOT trouvait Maxime MANCHON qui prolongeait le ballon dans la surface pour Florian MARCOT qui tentait une reprise de volée mais son tir finissait en sortie de but. 

Malgré un match moyen, les Xertinois parviennent à assurer l'essentiel, la victoire. Bravo à eux. 

Retrouvez le détail du match en cliquant ici. 

Rendez-vous dimanche 09 octobre à Xertigny à 15h pour le 3ème tour de coupe de Lorraine contre l'équipe voisine de PH, Girancourt.

Commentaires

févr.
Pouxeux Jarmenil Sr 1
mars
Mirecourt/hymont Us 3
mars
déc.
A.s.girancourt Domma
mars
nov.
Fc Haute Moselotte