FCA XERTIGNY : site officiel du club de foot de XERTIGNY - footeo

Les séniors au 3ème tour !

26 septembre 2016 - 12:16

Résumé du match

Dimanche 25 septembre 2016, le FCAX recevait l'équipe de Bruyères pour le 2ème tour de coupe de Lorraine. Après une première mi-temps équilibrée les joueurs locaux ont pris le dessus en seconde période pour l'emporter 5-1. 

Pendant les vingt premières de jeu minutes les deux équipes ne parvenaient pas à se montrer dangereuses, la faute à des passes mal ajustées et du placement des joueurs. A noter qu'un coup dur intervenait à 13ème minute pour les Xertinois avec la sortie sur blessure de leur élégant attaquant Paul "Notorius BIG" BOULLY. 

Puis à la 21ème minute, la première vraie occasion était en faveur des Xertinois sur une passe de Maxime MANCHON, Lionel LEROY tentait un retourné acrobatique mais le gardien repoussait le ballon sur Charly "Mike Tyson" GEHIN qui frappait au-dessus des buts adverses. 

Les occasions se faisaient plus nombreuses, à la 29ème, Charly débordait la défense sur le côté droit pour frapper au but mais son tir est stoppé par le gardien, puis 3 minutes plus tard un coup franc exécuté par Damien PHILBERT er direction de Lionel LEROY qui ne parvenait pas à toucher le ballon et sur l'action suivante Damien débordait à gauche pour une passe à Lionel mon son tir passé à côté de buts de Bruyères. 

Xertigny continuaient de se porter vers l'avant, à la 37ème, Lionel LEROY faisait la différence sur son adversaire dans la surface pour centrer à terre mais le ballon passait devant tout le monde et arrivait sur Charly GEHIN qui se faisait faucher par le gardien. L'arbitre sifflait penalty et Damien PHILBERT se chargeait de le transformer pour ouvrir le score. 1-0 

Malgré ces nombreuses occasions, le jeu restait brouillon et les Xertinois se faisaient surprendre sur un contre mené à toute vitesse par Bruyères l'attaquant partait seul au but pour défier Bartoz MIZDAL et égaliser. 1-1 

A la mi-temps, le coach Hugo GEHIN se chargeait de réajuster tout cela et dès le début de la 2ème mi-temps les Xertinois montraient une autre envie, tout d'abord à la 48ème minute, suite à une belle ouverture, Florian MARCOT était lancé et effectuait une passe à Kévin RICHARD pour une frappe contrée qui revenait sur Romain BAERT qui lui tirait au-dessus; puis 5 minutes plus tard sur un ballon venu de la droite Damien PHILBERT tentait un tir qui finissait sur la barre. 

A la 57ème minute, sur une belle passe de Charly GEHIN, Damien PHILBERT s'en allait défier le gardien qui arrêta difficilement son tir du pied et le ballon passait devant le but mais Lionel LEROY ne parvenait pas à trouver une position de frappe pour marquer. 

Sur l'action suivante, une erreur de la défense Xertinoise permettait aux visiteurs de bénéficier d'un nouveau face à face que le gardien Mizdal BARTOSZ remportait cette fois-ci. 

Dans cette seconde période Xertigny, arrivait enfin à poser son jeu et ils allaient prendre physiquement le dessus sur leurs adversaires, à la 70ème, Damien PHILBERT effectuait un centre en direction de Dylan MATHIEU mais il ne parvenait pas à placer sa tête malgré son mètre soixante. 

3 minutes plus tard, Xertigny bénéficiait d'un coup franc côté droit et Damien trouvait la tête du capitaine Charly GEHIN qui sautait plus haut que tout le monde pour permettre à son équipe de prendre l'avantage. 2-1 

Ce but allait libérer les Xertinois puisqu'à la 76ème, suite une attaque menée rapidement Dylan "Brahim ASLOUM" MATHIEU trouvait Maxime MANCHON au milieu qui lui remettait parfaitement en profondeur sur le côté droit et qui s'en allait faire un festival dans la défense Bruyèroise et dribbler 3 défenseurs pour ensuite marquer du gauche face au gardien. 3-1 

2 minutes plus tard, le FCAX enfonçait le clou par l'intermédiaire de Florian MARCORT qui recevait le ballon au milieu du terrain et profitait de la mauvaise organisation défensive de Bruyères pour s'en aller au but et dribbler le gardien pour marquer le 4ème but de son équipe. 4-1 

Les visiteurs étaient sonnés et sur une nouvelle action, Lionel LEROY prenait de vitesse la défense mais était repris à son entrée dans la surface par un défenseur Bruyèrois qui le taclait irrégulièrement ce qui engendrait un nouveau penalty que Damien PHILBERT transformait. 5-1 

Bruyères était seulement dangereux sur coups de pied arrêtés, à la 83ème le ballon touchait l'angle des buts de Bartosz et sur un autre en fin de match sur lequel Bartosz effectuait un arrêt de grande classe. 

Charly GEHIN aurait pu également ajouter un dernier but (87ème), sur un débordement à droite il repiquait au centre mais en arrivant face au gardien il fit le mauvais choix en tentant un lob. 

Une belle réaction des Xertinois et une supériorité physique ont permis aux joueurs de l'emporter. 

Rendez-vous au 3ème tour qui est programmé au dimanche 9 octobre. 

Retrouvez le détail du match en cliquant ici. 

Prochain match en championnat, dimanche 02 octobre à 15h avec la réception du Tholy.

Commentaires

Eric Spinner 26 septembre 2016 19:47
Dirigeant

a noter aussi la grave blessure d Erwan Spinner (ligament du genou probablement )

oct.
Mirecourt/hymont Us 1
1-0
oct.
oct.
Menil Rozerotte Fr 2
oct.
oct.
oct.
oct.
Fc Neufchateau 2
oct.
oct.
nov.