Victoire en coupe de Lorraine pour les Séniors

11 septembre 2016 - 19:57

Ce dimanche 11 septembre chaleureux, les séniors du FCAX se déplaçaient au Ménil sur un terrain très difficile pour le compte du 1er tour de la coupe de Lorraine contre Ramonchamp, adversaire également en championnat. Le FCAX a obtenu sa qualification en l'emportant 3-1.

Dès la 3ème minute de jeu, le FCAX montrait ses ambitions en allant de l'avant par l'intermédiaire de Kévin RICHARD qui débordait côté droit pour transmettre le ballon dans la course de Charly GEHIN, basketteur semi-amateur, qui frappait au but mais sa frappe était détournée par le poteau.

Chaque équipe voulait montrer sa présence et d'ailleurs les contacts se faisaient plus rugueux et à la 12ème sur un dégagement bien senti du gardien d'un jour Hugo GEHIN, qui a tout appris à ce poste aux côtés de Brice MORIN lors de son passage à Thaon-les-Vosges, le défenseur jugeait mal la trajectoire du ballon ce qui permettait à Lionel LEROY de prendre de vitesse le défenseur et d'aller défier le gardien pour ouvrir le score. 0-1

Une réponse timide des Ramoncenais ne tardait pas à intervenir 5 minutes plus tard, sur un long dégagement, l'attaquant parvenait à prendre le ballon pour se mettre en position de frappe mais cette dernière était non cadrée.

La suite du jeu était hachée, les joueurs Xertinois ne parvenaient pas à placer leur jeu sur ce terrain "jaune" et perdaient quelques duels. Et la 32ème minute, Ramonchamp profitait de ce coup de mou pour se procurer une double occasion mais encore une fois le « boss » Hugo GEHIN détournait magnifiquement du pied le tir de l'attaquant adverse mais s'en suivait un centre dangereux qu'un joueur local reprenait mais son tir passait à côté.

Et ce qui devait arriver, arriva à la 40ème minute, les Xertinois se faisaient surprendre sur un contre côté droit l'attaquant frappait croisé à l'entrée de la surface pour égaliser. 1-1

Les Xertinois auraient pu rentrer au vestiaire avec l'avantage du score si le gardien adverse n'avait pas détourné la superbe reprise de volée de Yohan CALOT, client du restaurant La Petite Lorraine.

En seconde mi-temps, l'entrée des 3 remplaçants avaient lieu.  Les joueurs Xertinois prenaient petit à petit le dessus physiquement sur leurs adversaires mais il fallait attendre la 60ème pour les voir porter le danger sur le but adverse sur un corner bien exécuté de Yohan CALOT, Jorris DELAGE, pêcheur de truites en 1ère mi-temps, reprenait le ballon à l'entrée de la surface et voyait son tir bien détourné au-dessus des buts par le gardien de Ramonchamp.

Les minutes suivantes restaient à l'avantage de Xertigny sans parvenir à se montrer dangereux. Mais leur domination allait payer à la 83ème, quand Charly GEHIN trouvait Lionel LEROY en retrait, qui ouvrait parfaitement son pied droit pour tromper le gardien. 1-2

Juste avant la fin du temps réglementaire, Mathieu HALTER recevait le ballon sur son côté gauche pour s'en aller percer au milieu de terrain et effectuer une passe une très belle passe en profondeur à Dylan MATHIEU qui prenait le dessus sur les défenseurs pour marquer le 3ème but en remportant son face à face avec le gardien. 1-3

Au final et après une 1ère mi-temps difficile, Xertigny a réussi à prendre le dessus et se montrer patient pour empocher la qualification et rester sur sa dynamique de victoires qui plus est contre un adversaire du championnat.

Félicitations à eux.

Retrouvez le détail du match en cliquant ici

Prochain match, le dimanche 18 septembre en championnat avec un déplacement à Pouxeux.