18 août 2016 à 11:38

MATCH AMICAL : FCAX 7 - 1 THAON D

Ce mercredi 17 août se tenait le second match amical des Xertinois, ils recevaient leurs homologues de Thaon 4 qui viennent d’accéder à la 2ème divsion. Xertigny l’a emporté largement sur le score de 7 à 1.

Les buts Xertinois ont été marqués par Charly GEHIN, Lionel LEROY (x2), Kévin RICHARD, Dylan MATHIEU, Yohan CALOT et le jeune Lucas FRESSE.

1er but : sur une touche, Mathieu HALTER trouve Lionel LEROY qui lance parfaitement Charly GEHIN qui prend de vitesse la défense pour aller tromper le gardien avec sa spéciale : un piqué qui touche la transversale et rentre dans le but.

2ème but : sur un ballon mal négocié par la défense thaonnaise Dylan MATHIEU est au duel et réussi à récupèrer le ballon pour le transmettre à Lionel LEROY qui s’arrache pour mettre le but en taclant.

3ème but : Dylan MATHIEU récupère encore un ballon côté droit et centre sur Kévin RICHARD qui d’une tête plongeante vient tromper le gardien.

4ème : sur un coup franc de l’artificier Anthony LOUIS, Kévin RICHARD reçoit le ballon et passe de la tête pour son compère Lionel LEROY qui seul devant le but ajuste le gardien.

5ème : Yohan CALOT chipe un ballon côté gauche et transmet à Charly GEHIN qui d’une superbe passe transversale trouve Dylan MATIHEU qui marque d’un superbe tir juste en-dessous de la barre transversale.

6ème but : sur une attaque placée Lionel LEROY trouve le boute-en-train Yohan CALOT qui d’une belle frappe du gauche à l’entrée de la surface signe un nouveau but

7ème : le but de la jeunesse Xertinoise, après une belle bataille au milieu de terrain, Romain BAERT hérite du ballon et transmet au prometteur Lucas FRESSE (U16), auteur d’une belle entrée, qui va défier le gardien et marquer le dernier but de son équipe.

Une belle victoire couplée à un beau jeu. Des résultats très encourageants pour la suite, restera à confirmer lors du dernier match amical dimanche 21 août à 15h contre Gironcourt (1ère division).

Bravo à tous les joueurs