FCA XERTIGNY : site officiel du club de foot de XERTIGNY - footeo

Une victoire importante pour les Séniors

2 mai 2016 - 17:44

.

Ce dimanche 1er mai les Xertinois reprenaient du service deux semaines après leur dernier match de championnat avec un déplacement chez la lanterne rouge et adversaire direct dans la lutte pour le maintien, l’ES Avière. Un match très important qu’ils ont réussi à remporter sur le score de 3-1.

Les Xertinois montraient leur envie d’aller vers l’avant dès la 1ère minute de jeu, sur un coup franc obtenu au milieu du terrain, Julien MANGEL (Beer pongiste professionnel) s’exécutait pour envoyer le ballon en direction de Jean-Yann BAYARD en bonne position dans la surface  et qui essayait de reprendre le ballon mais son tir passait au-dessus des buts adverses.


Les vingt premières minutes étaient à l’avantage des Xertinois qui parvenaient à prendre le jeu à leur compte en gardant le ballon et en se positionnant haut. D’ailleurs à la 21ème minute, suite à bon mouvement côté gauche, le ballon parvenait à Paul BOULLY dans la surface mais il tergiversait et ne parvenait pas à frapper.


La première action d’Avière intervenait dans la foulée sur une perte de balle de Charly GEHIN (Beer pongiste amateur), l’attaquant recevait un ballon en profondeur et prenait de vitesse la défense Xertinoise pour se retrouver face à Thibaut CHIPEAU mais heureusement son tir n’était pas cadré.


Une alerte sans conséquence et les joueurs du FCAX continuaient d’accentuer la pression sur leurs adversaires et la 26ème minute, Ludovic MASSON récupérait le ballon au milieu du terrain et lançait immédiatement Alex RECHOULET en profondeur qui se débarrassait de son adversaire pour aller défier le gardien et ouvrir le score du plat du pied. 0-1


4 minutes plus tard, le très en jambes Alex RECHOULET débordait sur son côté droit et entrait dans la surface après avoir dribblé deux défenseurs pour centrer en direction des Xertinois bien placés mais un défenseur adverse venait contrer le ballon.

 

A la 40ème minute, une action similaire allait se produire mais cette fois-ci Jean-Yann au centre et Alex à la réception de la tête qui voyait son tir repoussé en dehors de la surface mais Jorris DELAGE (résident du César) se trouvait à la tombée et sa frappe prenait la direction du but mais un défenseur stoppait irrégulièrement le ballon de la main et le point de penalty était désigné par l’arbitre. La capitaine Julien MANGEL ne ratait pas l’occasion de doubler la mise. 0-2


Les Xertinois étaient récompensés de leur bonne première mi-temps et rentraient aux vestiaires le sentiment du devoir accompli mais cela allait leur jouer des tours en seconde période malgré la possibilité de tuer le match à la 48ème, sur un bon centre de Paul BOULLY, Vincent LEROY (intermittent du football et amateur de Francesinha) fraîchement entré était seul aux 6m pour placer sa tête mais à côté des buts adverses.


Un relâchement des Xertinois et des intentions différentes de la part des joueurs Ursiniens permettaient aux joueurs locaux de se montrer plus dangereux et les occasions pour les deux équipes allaient se succéder.


En commençant par la 50ème minute, sur un coup franc en faveur d’Avière, Jorris se loupait de la tête pour repousser le ballon et l’attaquant derrière lui parvenait à reprendre le ballon d’une reprise volée molle mais qui finissait sa course en lucarne. 1-2


Le jeu continuait en faveur des locaux mais à la 63ème Paul aurait pu profiter d’un contre et un face à face avec le gardien mais son tir était trop croisé. 2 minutes plus tard, Avière réagissait sur erreur de Robin LEPORINI en défense l’attaquant parvenait à s’échapper et se présenter face à Thibaut qui détournait superbement du pied le tir.


Une nouvelle action aurait pu profiter aux Xertinois à la 70ème, sur un long dégagement Paul et Jean-Yann se retrouvaient au duel avec deux défenseurs et un gardien et Paul réussissait à pousser le ballon des filets mais le but était refusé pour une faut au préalable.


81ème minute de jeu, sur un énième coup franc des Ursiniens l’attaquant sautait plus haut que tout le monde pour placer sa tête et Thibaut CHIPEAU effectuait in-extremis un magnifique arrêt sur sa ligne qui permettait à ses coéquipiers de garder cet avantage précieux.


Suite à cette grosse occasion, les Xertinois se réveillèrent enfin pour reprendre l’ascendant sur le jeu et se procurer les dernières occasions d’abord à la 83ème sur un coup franc joué rapidement, Charly GEHIN (Beer pongiste amateur) lançait Jorris en profondeur pour un nouveau duel face au gardien et qu’il réussissait à remporter pour marquer le 3ème but et prendre définitivement l’avantage au score. 1-3. Puis la dernière action à la 86ème, Jorris ouvrait parfaitement côté droit sur Dylan MATHIEU (spécialiste en aménagement de cuisines) qui centrait en direction de Jean-Yann mais bien placé dans la surface mais qui ne parvenait pas à reprendre le ballon.


Au final, une bonne première mi-temps, du sérieux et un état d’esprit combatif ont permis au Xertinois de faire la différence et remporter une victoire importante dans la course au maintien.


Retrouvez les détails du match en cliquant ici


Prochains matchs le jeudi 5 mai à Plombières en coupe de France et le dimanche 8 mai contre Nomexy 2, autre adversaire direct.


Vous trouverez également quelques photos prises par un Beer pongiste professionnel.

Commentaires

févr.
Pouxeux Jarmenil Sr 1
mars
Mirecourt/hymont Us 3
mars
déc.
A.s.girancourt Domma
mars
nov.
Fc Haute Moselotte