11 avril 2016 à 12:52

Les Séniors n'ont pas démérité

Ce dimanche 10 avril, les joueurs séniors effectuaient leur plus long déplacement de la saison au stade champêtre de Coussey, actuel leader du championnat. Malgré une opposition équilibrée les Xertinois ont perdu sur le score de 2 à 0.

Lors de ce match, les premiers à se montrer dangereux ont été les joueurs locaux, à la 4ème minute suite à un débrodement côté gauche l'attaquant repiquait dans l'axe pour effectuer une frappe enroulée qui toucha le poteau et que Paul pu capter.

La suite du jeu était en faveur des Xertinois qui arrivaient à malmener le leader sur leur terrain mais sans trouver la faille, plusieurs situations dangereuses, à l'actif du joueur en forme Charly GEHIN, auraient pu permettre d'ouvrir le score. A la 16ème minute, avec une frappe timide qui passait au-dessus, puis à la 32ème minute suite à une touche et un raid au milieu de terrain Charly prenait sa chance de loin sans trouver le cadre et 3 minnutes plus tard sur un dégagement de Paul BOULLY, Charly s'emmenait le ballon et frappaient juste au dessus de la cage du gardien adverse.

Après ces temps fort, les joueurs du FCAX marquaient le pas physiquement et c'était au tour de Coussey de répondre tout d'abord à la 43ème minute, sur un centre la défense se trouait et par chance l'attaquant aussi qui était en bonne position mais deux minutes plus tard juste avant le coup de sifflet, un joueur Coussetois élminait en dribble deux joueurs puis tentait une frappe lointaine apparemment sans danger mais que Paul BOULLY voyait passer sous son corps. 1-0

Un coup dur pour les Xertinois qui avaient pourtant fait jeu égal lors de cette première période.

En début de seconde mi-temps, Coussey accentuaient la pression et les joueurs Xertinois les mauvaises interventions, ce qui donnait lieu à une première occasion à la 46ème en faveur des locaux, une nouvelle fois sur un débordement et un bon centre que l'attaquant parvenait à reprendre de la tête mais son tir passait au dessus. Et 5 minutes plus tard nouvelle alerte dans la défense Xertinoise, sur une action similaire à la précédente l'attaquant trouvait cette fois-ci le chemin des filets pour doubler la mise. 2-0

Xertigny avait l'occasion de revenir dans le match à la 54ème minute, sur un coup franc lointain de Julien MANGEL, la défense de Coussey ne parvenait pas à se dégager et c'est alors que Charly GEHIN se retrouvait seul au 6 mètres mais sa frappe était répoussé par la barre transversale.

2 minutes plus tard et suite à plusieurs contestations des décisions arbitrales Dylan MATHIEU était exclu temporairement et laissait ses coéquipiers à 10.

Le jeu se déroulait alors sans occasion dangereuse à signaler jsuqu'à la 75ème minute de jeu où Rémy ANDRES sur une longue touche trouvait Julien MANGEL qui voyait sa frapper passée à coté des buts.

Dernière occasion à l'actif de Coussey à la 77ème, sur un enième débordement l'attaquant envoyait une frappe puissante que Paul BOULLY détournait.

A noter une très bonne première mi-temps des Xertinois (qu'ils devront reproduire dans le futur) mais malheureusement des buts encaissés aux mauvais moments auront eu raison de leur combativité et seconde mi-temps plusieurs joueurs étaient sortis de leur concentration, en contestant les décisions arbitrales ou en manquant de hargne dans certaines de leurs interventions.

Retrouvez le détail du match en cliquant ici.

Prochain match de championnat dimanche prochain avec la réception de Lamarche.