4 avril 2016 à 12:53

Les séniors méritaient mieux

Ce dimanche 3 avril marquait le 3ème match consécutif à domicile pour les Xertinois avec la réception de Dogneville. Un match qui s'est terminé par un partage des points sur le score de 2-2.

La première occasion intervenait à la 5ème minute de jeu en faveur des visiteurs sur une frappe trop croisée de l'attaquant. Le jeu était assez équilibré entre les deux formations avec une possession de balle en faveur de Dogneville. Une réaction timide des Xertinois intervenait à la 24ème minute suite à une récupération de Jorris DELAGE qui lançait Paul BOULLY en profondeur qui obligeait le défenseur sous la pression à dégager mais heureusement le gardien Bianlout était vigilant pour détourner en corner.

Par la suite, les occasions allaient se succéder en faveur des deux équipes, tout d'abord pour Dogneville à la 28ème sur une frappe lointaine hors cadre, puis les Xertinois 3 minutes plus tard Rémy ANDRES lançait Jean-Yann BAYARD en profondeur qui voyait son tir arrêté par le gardien. 33ème et 37ème : deux grosses occasions pour Dogneville, sur un contre et un ballon sauvé de justesse par Robin LEPORINI puis un tir détouné sur le poteau par le gardien Thibaut CHIPEAU suite à un débordement côté droit où l'attaquant réussisait à centrer sur un de ses coéquipiers.

Les Xertinois marquaient le pas en cette fin de 1ère période et à la 43ème, ils allaient concéder l'ouverture du score sur un penalty discutable provoqué par Jorris DELAGE auteur d'un tacle pourtant régulier. 0-1

Au retour des vestiaires pour la seconde mi-temps, les joueurs des deux équipes peinaient à reprendre le rythme jusqu'à la 55ème minute de jeu quand suite à une perte de balle des Xertinois au milieu du terrain un joueur adverse prit de vitesse la défense locale pour se présenter face au gardien et le dribbler pour doubler la mise. 0-2

Coup dur pour le FCAX, mais 5 minutes plus tard sur corner bien exécuté par Mathieu HALTER, Charly GEHIN se retrouvait au duel et voyait son tir atterrir sur le défenseur adverse qui dégagait de la tête mais sur Charly qui parvenait à reprendre le ballon de volée pour réduire le score. 1-2

Révigorés par ce but les Xertinois reprenaient le contrôle du jeu et montraient une grande détermination pour revenir au score, ils étaient récompensés de leurs efforts à la 78ème minute sur un coup de canon de Jorris DELAGE à l'entrée de la surface suite à un bon centre de Mathieu HALTER que la défense bianloute avait mal dégagé. 2-2

Tout devenait alors possible dans ce match et suite à cette égalisation les Xertinois allaient tout donner pour chercher la victoire, à la 83ème minute deux actions copier/coller se succédaient par deux fois Charly lançait coté droit Jean-Yann qui effectua deux bons centres en direction de Paul qui voyait son premier tir passer à côté et son deuxième également d'une reprise volée zlatanesque qui méritiait largement mieux.

Dernière occasion à la 88ème minute, sur corner de l'artificier Mathieu HALTER qui trouvait la tête de l'étonnant Charly GEHIN mais le défenseur sauva in extremis sur la ligne.

Sur l'ensemble du match les Xertinois auraient mérités la victoire mais une décision arbitrale discutable et un manque de chance dans la finition en auront décidés autrement.

Nul doute que si cet esprit de solidarité et de combativité est renouvelé pour les prochains matchs ils seront récompensés.

Bravo aux 11 joueurs plus les deux COTOREP présent sur le banc de touche.

Prochain match dimanche 10 avril, avec le déplacement chez le leader COUSSEY.