Les Séniors en difficulté !

21 mars 2016 - 11:56

Ce dimanche 20 mars ensoleillé, le FCAX se déplaçait à Mirecourt pour le compte de la 14ème journée de championnat de 2ème division. Révigorés par leur victoire à Nomexy sur le score de 3 à 0 n'ont malheuresement pas réussi à enchaîner une seconde victoire de suite, le rencontre s'est terminée par une défaite 2 buts à 1.

Tout d'abord, la tâche s'annoncait difficile, malgré un effectif conséquent seulement 10 joueurs Séniors étaient disponibles et 2 "Vétérans" ont pu aider à constituer une équipe complète et l'état du terrain "bosselé" n'allair pas à aider à la construction du jeu.

Les 20 premières minutes étaient décousues, les deux équipes ne montrant pas grand chose et le jeu se résumait à une succession de coup pieds arrêtés sans danger.

Quand à la 29ème, sur une passe transversale du kaiser Julien MANGEL, dont c'était le retour après une longue suspension, en direction de Damien PHILBERT qui allait déborder sur son côté gauche et qui voyait son centre tir détourné par un défenseur et le ballon allait lober le gardien pour finir au fond des filets. Un coup de chance qui permettait aux Xertinois de prendre l'avantage. 0-1

Mais un nouveau coup dur intervenait avec la blessure de l'attaquant Florian MARCOT qui devait céder sa place à l'expérimenté Laurent "Mimille" FRECHIN.

La suite du jeu, laissait place à la réaction des Mirecurtiens, à la 36ème sur un corner le ballon était détourné par Thibaut sur la transervale et répoussé par Dylan MATHIEU sur sa ligne.

3 minutes plus tard, sur une mauvais relance de la défense Xertinoise, l'attaquant de Mirecourt s'en allait percer la défense pour frapper au but mais heureusement Ludovic MASSON contrait le ballon in-extremis.

Malgré les assauts répétés de l'équipe locale, Xertigny espérait laisser passer l'orage et regagner les vestiaires avec ce score, mais juste avant la mi-temps, sur un dégagement raté Remy ANDRES voyait le ballon aterrir dans les pieds de l'attaquant et commettait une faute à l'entrée de la surface. Mirecourt en profitait pour égaliser sur ce coup franc qui transperçait le mur et sur lequel Thibaut ne pouvait que constater le dégât. 1-1

Aux retour des vestiaires, le match restait sans saveur et peu d'occasions étaient à signaler.

A la 52ème, une action mal négocié par les Mirecurtiens aurait pu leur permettre de prendre l'avantage. 2 minutes plus tar, le FCAX répondait sur corner avec une tête de Julien MANGER qui était facilement captée par le gardien..

Mais à la 60ème, nouveau coup du sort sur un énième corner cette fois ci en faveur de Mirecourt, Alex RECHOULET voyait le ballon lui toucher la main, l'arbitre décidait sévèrement de désigner le point de penalty et permettait à Mirecourt de marquer. 2-1

Les 30 dernières minutes de jeu, les Xertinois ne se désunissaient pas et tentaient tant bien que mal de répondre mais ne trouvaient pas de solution malgré un changement tactique. Les locaux auraient pu même alourdir le score à la 75ème sur un contre qui finissait sur le poteau.

La frustation et l'énervement à la fin du match marquait aussi l'expulsion après le coup de sifflet final du capitaine Damien PHILBERT qui aurait dû garder son calme.

Pour résumer, un match honorable des Xertinois présents mais comment faire la différence avec aucune solution de remplacement et plusieurs absents sur un terrain difficile et encore un arbitrage moyen.

Bravo aux joueurs présent pour leur dévouement et plusieurs d'entre eux ont serré les dents pour ne pas lâcher l'équipe.

La situation se complique au classement, il va falloir faire preuve de réaction lors des 3 prochains qui se dérouleront à domicile (Val de Saône, Pouxeux et Dogneville).

Retrouver les détails du match en cliquant ici