FIN D'ANNEE REUSSIE POUR LES U15 !

7 janvier 2016 - 21:42

En effet, le mois de décembre 2015 fut prospère pour les U15.

Tout d'abord, le samedi 12, les U15 se déplaçaient à Chavelot pour le compte du championnat. Ils rentrèrent, tout de suite, dans le match et obligèrent l'équipe de Chavelot à jouer dans leur 30 mètres. Les occasions et les buts hors-jeu se multipliaient durant les 10 premières minutes, sans pour autant voir la domination se concrétiser. Il fallut un centre de Clément dévié par un défenseur local pour enfin débloquer la situation. Puis les rentrées de Florian et Nicolas à la 25ème minute furent décisives, quelques minutes plus tard, quand Florian débordait et centrait du gauche pour la tête de Nicolas, qui propulsait le ballon au fond du but. Chavelot ne répondait que par quelques chevauchées vite stoppées par la défense xertinoise et par 2 coup-francs bloqués par Valentin. Clément d'une frappe dans la surface permettait à l'équipe de rentrer au vestiaire sur le score 3-0.

La seconde mi-temps reprenait avec la même emprise de nos joueurs sur le match. Domination concrétisée par le 2ème et 3ème but de Nicolas, par ceux de Kevin, Clément et Lucas. Malgré la différence entre les deux équipes dans cette seconde mi-temps, les visiteurs restaient concentrés et continuaient à respecter les consignes de jeu. Le coup de sifflet final annonçait la première victoire en championnat longtemps attendue.

Ensuite notre équipe était engagée le samedi 19 décembre en futsal à Eloyes pour le 1er tour de qualification. Ils rencontraient, en formule championnat, 6 adveraires (eloyes, charmois, bruyères, golbey, nomexy/charmes,thaon). Seuls les 4 premiers passaient au tour suivant. Nos U15 se classaient 4ème (défaite contre eloyes ; défaite contre thaon ; nul contre bruyères et golbey ; victoire contre charmois et nomexy). Ils défendront, donc, les couleurs du FCAX à Remiremont le dimanche 10 janvier pour le second tour et tenter de décrocher une place pour la finale départementale qui est prévue à Mirecourt le 31 janvier.

Souhaitons, maintenant, à nos U15 que la saison continue de la même façon que l'année 2015 s'est terminée.

Reprise de l'entraînement pendant les vacances de février. La date vous sera précisée ultérieurement.

Votre coach Cédric