Elimination en Coupe des Vosges !

16 novembre 2015 - 11:28

Ce dimanche 15 novembre le FCAX recevait l'équipe de l'AS Ramonchamp pour le compte du 3ème tour de la coupe des Vosges. Malheureusement, le parcours s'arrête là car les Xertinois ont concédé une défaite sur le score de 3 à 0.

Pendant les 10 prémières minutes de jeu, le jeu était équilibré les deux équipes se procurant chacune une situation dangereuse. A commencer par Xertigny à la 3ème minute par l'intermédiaire d'une frappe au-dessus des but de Damien et Ramonchamp répliquait par une frappe excentrée hors-cadre à la 9ème.

Mais à la 13ème, les Ramoncenais ouvrait le score sur une attaque placée. 0-1

Suite à ce but les Xertinois allaient se procurer deux occasions, la première à la 22ème, sur une frappe lointaine de Billy qui passa au-dessus et la seconde plus franche à la 26ème, sur un face à face avec le gardien manqué par Paulo suite à un dégagement lointain de Tom.

Mais nouveau coup dur deux minutes plus tard, le FCAX encaissait un second but, suite à une récupération au milieu de terrain de Ramonchamp leur attaquant était lancé à la limite du hors-jeu et s'en alla doubler la mise. 0-2

Dans le dernier quart d'heure, les joueurs ont eu plusieurs fois la possibilité de revenir au score mais ils n'arrivaient à concrétiser les situations dangereuses. Deux frappes hors-cadre de Charly et Dylan, une tête de Charly au-dessus suite à un coup franc de Billy.

Le 3ème but de Ramonchamp intervenait à la 42ème minute sur une frappe aux 20 m qui surpris et loba Tom. 0-3

Les joueurs locaux rentraient aux vestiaires plein d'amertume mais repartaient avec l'envie de récoller au score et un nouveau schéma de jeu plus offensif.

Une seconde mi-temps dominé dans la possession et dans l'occupation du camp adverse par les Xertinois mais pauvres en occasions. Côté locaux deux frappes lointaines de Billy, à la 52ème captée par le gardien et dans les arrêts jeu finissant sur le poteau. Côté Ramonchamp, une tête qui passa au-dessus suite à un corner à la 81ème minute.

La coupe des Vosges est terminée pour les Xertinois. Les défaites s'enchaînent et malgré les nombreuses absences et blessures, il faudra retrouver la victoire et repartir sur une dynamique positive. On l'espère dès dimanche avec la prochaine rencontre de Championnat à Nomexy.

Retrouvez le détail du match en cliquant ici