Défaite pour les Séniors

2 novembre 2015 - 12:25

En ce dimanche 1er novembre, l'équipe Séniors du FCAX se déplaçait à Lamarche pour le compte de la 7ème journée de championnat avec un effectif réduit en raison de nombreuses abscences. Malgré l'enjaillement oragnisé par Paul "Madcon" BOULLY lors du trajet aller dans son bolide, les Xertinois repartaient avec leur 3ème défaite d'affilé en championnat (3-0).

Pourtant les Xertinois étaient les premiers à se montrer dangeureux quand Yann "Alves" FRIN décidait de déborder tel un TGV sur son coté droit et de centrer en direction de Damien PHILBERT qui eu une belle opportunité pour ouvrir le score. (4ème)

La suite du match se déroulait sans occasion franches à signaler, mais à la 32ème minute de jeu Robin LEPORINI était sanctionné d'une faute comise sur son coté gauche. Le joueur adverse se chargeait de tirer le coup franc et sa frappe finissait au fond des filets après avoir été détournée, un coup de chance, à notre que le gardien fut également masqué par la présence de nombreux joueurs dans la surface. (1-0)

Fort de ce but les Lamarchois continuaient de se montrer très actifs et à la 37ème minute, sur un contre, la mise aurait pu être doublée mais le but était justement refusé pour une position de hors-jeu.

Les Xertinois répondaient dans les arrêts de jeu, suite à touche et une belle combinaison de passes , Damien PHILBERT héritait du ballon dans la surface pour tenter sa chance face au gardien qui stoppa le ballon.

La 2ème mi-temps était moins soutenu et le jeu haché par une multitde de contrôles ratés et une légère désorganistaion du FCAX. A la 69 ème minute de jeu, l'arbitre accordait généreusement un coup-franc en faveur de Lamarche qui faisait mouche. (2-0)

Lamarche ayant fait le plus dur, ils se contentaient d'être présents dans les duels pour gérér leur avance et dans la dernière minute du match, les Lamarchois profitaient d'un relachement de la défense Xertnoise pour tripler la mise. (3-0)

Au final, un match équilibré dans l'ensemble où la différence au score s'est faite sur des coups de pied arrêtés mais si les Xertinois veuulent retrouver le goût de la victoire il faudra absoulement commencer par retrouver l'esprit de guerrier et de cohésion du début de saison dans les moments difficiles d'un match.

Bravo quand même aux 11 joueurs séniors présents et aux 2 U18 Damien et Maxime pour leur combativité.

Retrouvez le détail du match en cliquant ici

Dimanche prochain, réception de la réserve d'Avière.