Les Xertinois reviennent bredouille !

19 octobre 2015 - 13:33

Ce dimanche 18 octobre le FCAX se déplaçait à Dogneville pour le compte de la 5ème journée de championnat. Malhereusement la rencontre s'est terminée par une défaite sur le score de 2-1, la 1ère de la saison.

Dans cette rencontre les Xertinois étaient les permiers à se montrer dangereux à la 6ème minute sur une inscursion dans la surface de Paul "BG" BOULLY qui se fit reprendre par la défenseur adverse.

Les Bianlouts répondaient timidement sur un coup-franc bien capté par "Jérem" et une frappe hors-cadre (9' et 10').

Le jeu suivait son cours avec la bataille du milieu de terrain. A la 24ème minute de jeu, Dylan MATHIEU sur un décalage trouvait Damien PHILBERT dont le centre échouait sur la tête d'un défenseur de Dogneville. Sur l'action suivante Xertigny se procurait un coup-franc bien placé aux 20 mètres et Paul "Plaza" BOULLY envoyait une frappe puissante au fond des filets pour ouvrire le score. 0-1

3 minutes plus tard nouvelle situation pour le FCAX, Paul pris de vitesse le milieu de terrain, il se retrouvait à l'entrée de surface et avait la possibilité de frapper au but mais il choisissait la passe pour son coéquipier Jorris DELAGE, les défenseurs avaient senti le coup et anhiler l'action.

La suite du jeu laissait place à une domination des Bianlouts et Xertigny essayait tant bien que mal de repousser les assauts mais dans les arrêts de jeu, un joueur de Dogneville héritait du ballon aux abords de la surface et parvenait à dribbler 3 joueurs et passer la balle à son attaquant dont faisait mouche. 1-1

Pendant la seconde période, peu d'occasions des deux cotés, la faute à un jeu haché par des fautes et au cours de laquelle l'arbitre distriburait pas moins de 6 cartons jaunes.

La seule action pour les Xertinois intervenait à la 65ème, quand Billy, sur un coup-franc, décalait Jorris à drotie et centrait dans la surface en direction de Damien mais un défensuer réussisait à lui passer devant pour dévier le ballon en corner.

Et la 87ème, c'est Dogneville qui profitait d'une perte de balle au milieu de terrain et une passe en profondeur prenant à défaut la défense Xertinoise pour inscrire son second but de la partie. 2-1 pour les locaux.

Toute l'équipe du FCAX ne cachait pas sa déception à l'issue de la rencontre. Autre point noir, les abscences pour blessures ou autres s'accumulent en ce début de saison.

Retrouvez le détail du match en cliquant ici

La réaction est attendue pour dimanche prochain et la réception de Coussey.