Match nul entre Xertigny et Mirecourt

5 octobre 2015 - 12:27

En ce dimanche 4 octobre ensoleillé, l'équipe de Xertigny recevait les Mericurtiens.  La rencontre s'est terminée sur un partage de points entre les deux équipes sur le score de 1-1.

Habituellement les entames de match sont un point fort des Xertinois. Mais cette fois dès la 3ème minute de jeu, sur une passe un peu molle envers son gardien du Julien "Viandard" MANGEL, l'attaquant de Mirecourt sentait bien le coup et chipait le ballon pour se trouver seul face à Jérémy "Choco" SEILER et ouvrir le score.

Un nouveau coup dur pour les Xertinois survenait à la 13ème minute quand Julien MANGEL se faisait expluser pour ses propos envers l'arbitre qui 3 minutes plus tôt l'avait déjà averti.

Après un 1er quart d'heure cauchemar, les joueurs Xertinois restaient soudés et continuaient à fournir beaucoup d'efforts pour contenir l'équipe de Mirecourt. De chaque côté les occasions se faisaient rares et sans danger jusqu'à la mi-temps.

A la repise de seconde période et un changement de schéma de jeu, Xertigny réussissait à reprendre la possesion du ballon sans pour autant arriver à se montrer dangereux. Les joueurs de Mirecourt multiplaient les fautes et à la 58ème minute sur un coup franc, le capitaine Anthony "Hernandez" LOUIS envoyait le ballon dans la surface et d'une détente telle Blake GRIFFIN, Charly "Kobe" GEHIN coupait la trajectoire de la tête pour tromper le gardien permettant ainsi à son équipe d'égaliser.

La dernière demi-heure était pauvre en occasions franches notamment grâce aux assauts repoussés par la jeune arrière garde Xertinoise composée de Mathieu, Robin et Erwan accompagnée des vieux briscards Yann et Billy. Le rencontre se terminait sur ce score de 1 but partout.

Encore une fois les joueurs Xertinois ont montré un état d'esprit de combattants et ont fait preuve d'intelligence pour ne pas laisser échapper un match qui était mal engagé par un début de match très difficile. Malheureusement la victoire n'est pas au bout mais soyez sûrs que votre combativité et votre sérieux seront récompensés pour les autres matchs.

Retrouvez le détail du match en cliquant ici

Le week-end prochain, le FCAX fera son entrée au 2nd tour de la coupe des Voges et ira défier Darney (D3)