1ère victoire à l'extérieur

21 septembre 2015 - 12:40

Dimanche 20 septembre, 1er match à l'extérieur pour les Xertinois qui se déplaçaient sur le terrain du SR Pouxeux et 1ère victoire à l'extérieur sur le score de 2-1.

Encore une entame de match très bien gérée par le FCAX. A la 3ème minute, un coup franc était accordé, Julien "Viandard" MANGEL (apprenti attaquant) se chargeait d'envoyer le ballon sur la tête de Paul "BG" BOULLY qui remisait sur son compère Damien "Pichichi" PHILBERT et envoya le ballon au fond des filets pour l'ouverture du score.

3 minutes plus tard, sur action collective Anthony "Verratti" LOUIS se retrouvait seul face au gardien pour doubler la mise malheureusement il échouait. Il avouera après le match une défaillance de ses nouvelles chaussures.

La suite du match était toujours aussi intense, trois occasions à mettre à l'actif de Pouxeux dont un face à face à la 10ème minute sur lequel Jérémy "Choco" SEILER se montrait impérial. Ensuite c'était au tour de Xertigny de se montrer à nouveau dangereux en contre par deux frappes de Pti Louis (35' et 47') et un autre duel avec la gardien manqué par Paul "BG" BOULLY (42').

Au retour des vestiaires, l'équipe locale accentuait sa domination dans le jeu entrevue en fin de 1ère période mais c'est Xertigny qui se procurait la 1ère occasion suite à un déboulé de Damien dont la frappe passait à côté des buts adverses. A la 52ème minute, suite à un ballon mal négocié par la défense, Pouxeux égalisait.

La réaction ne se faisait pas attendre puisque 5 minutes après, telle une mobylette sur le côté gauche Damien effectuait un centre qui fut dégagé par le gardien et ensuite par un défenseur, quand tout à coup le ballon rebondissait sur la tête d'Erwan "Lee Malia" SPINNER et finissait miraculeusement au fond des filets. 2-1 pour Xertigny.

Le jeu suivait son cours, jusqu'au pétage de plombs du gardien adverse envers un de ses coéquipiers qui se voyait insulté, l'arbitre décidant d'intervenir en expulsant le gardien. (59')

A la 62ème minute de jeu, le tournant avait lieu, un penalty était accordé aux Péxéens suite à une main pourtant collée au corps de Julien. C'était sans compter sur l'impérial Jérémy "Choco" SEILER qui détournait la tentative et permettait à son équipe de conserver l'avantage.

Même à 10 contre 11, Pouxeux restait menaçant mais les efforts défensifs de tous les joueurs Xertinois et une défense centrale irréprochable permettaient de repartir avec les 3 points.

Au final, une victoire difficile mais l'envie de ne rien lâcher et un état d'esprit de gagnants ont fait la différence. Une fière chandelle aux joueurs Xertinois.

Retrouvez le détail du match en cliquant ici

Prochain match : la réception de Mirecourt le dimanche 4 octobre (possibilité d'un match amical le dimanche 27 septembre)