1ère victoire de la saison pour les séniors

7 septembre 2015 - 12:15

Pour le second match de la saison, l'équipe locale a reçu la réserve de l'ES Golbey et a réussi un match convaincant qui s'est soldé par une victoire nette sur le score de 3 à 0.

Une entame de match parfaite a permis aux joueurs de Xertigny de gérer le match, en effet dès la 4ème minute sur un corner et une combinaison à la rémoise, Yann "Alves" FRIN a adressé un centre sur la tête de Paul "BG" BOULLY qui était seul au second poteau pour ouvrir le score.

5 minutes plus tard, Damien "Lucas" PHILBERT ajoutait un second but plein de sang froid suite à un raid accompagné de dribbles en tout genre du capataine Anthony "Billy" LOUIS, un régal pour le public.

Ensuite, le match fut ensuite équilibré jusqu'à la pause, à noter une grosse occasion pour Dam's qui a échoué seul face au gardien.

Au retour des vestiaires, les joueurs ont continué de gérer leur avance et à la 56ème minute sur une percée de Jean-Yann "Doudou" BAYARD un joueur de Golbey commetait l'irréparable dans la surface avec tacle irrégulier. L'expérimenté défenseur central Julien "Balmont" MANGEL se chargeait de transformer le penalty en tirant dans le petit filet sur la droite du gardien. 3-0

La suite du match a laissé place à plusieurs remplacements et quelques occasions pour Xertigny notamment Yohan "Andrès" CALOT avec une phénoménale reprise de volée qui passe juste à côté, suite à un centre de son compère Damien.

Au coup de sifflet de final, on a pu noter la satisfaction des joueurs, dirigeants et supporters. Les joueurs ont montré beaucoup d'envie et un état d'esprit irréprochable. Félicitations à eux, ils ont été récompensés de leurs efforts. Une victoire qui en appelle d'autres.

Retrouvez le détail du match en cliquant ici

Prochain match : la réception de Saint-Amé pour le 2nd tour de la coupe de Lorraine