6 février 2015 à 23:32

Futsal : une belle qualification des Séniors

La deuxième journée du tour de qualification se sera soldée par un sans-faute Xertinois validant de ce fait la très bonne première partie du tournoi. Moins à l'aise dans le jeu que la semaine passée, l'équipe est cependant de mieux en mieux organisée et cela se fait sentir. Un seul et unique but, assez litigieux, a été encaissé lors des 5 rencontres permettant un rendu de copie propre. La finale départementale aura lieu ce dimanche 8 février au gymnase de Hadol.

FCAX - FC Hadol-Dounoux: 1-1 (1-0 aux tirs au but),(T.Duchêne)

Le premier match est bien négocié grâce à une entame parfaite qui a permis de scorer rapidement. Les occasions de faire le break ne manquent pas mais les Hadolais reviennent dans la partie grâce à une subtile déviation d'Arnauld Fréour dans son propre but. Il se rattrapera par la suite en babamant son pénalty au fond des filets, ce qui offrait le luxe aux Xertinois d'agrandir l'écart au classement avec leur principal concurent.

FCAX - AS Vagney: 2-0 (S.Di Martino x2)

Le match est maîtrisé de bout en bout face au deuxième concurent à la qualification. La défense est solide, l'attaque efficace à l'image de ce renard barbu napolitain nommé Di Martino. Ce match pourra servir de référence pour les échéances à venir.

FCAX - AS Plombières: 1-0 (L.Leroy)

Les Plombinois, malgré leur infériorité, ont bien compris l'aisance qu'on les Xertinois à se projeter vers l'attaque lors de ce début de tournoi et décident donc d'attendre patiemment dans leur moitié de terrain. La tactique est payante puisque ces derniers peinent à trouver la faille et déjouent techniquement allant même jusqu'à concéder quelques grosses occasions bien sauvées par Paul Boully. Heureusement, un tir contré de Lionel Leroy forcera la décision.

FCAX - FC Charmois l'Orgueilleux: 3-0 (S.Di Martino x2, L.Leroy)

Emputé de plusieurs éléments importants, le FC Charmois n'aura pas rivalisé sur ce match. Le score est net et sans bavure bien que légèrement flatteur.

FCAX - AS Chéniménil: 3-0 (L.Leroy x2, T.Duchêne)

Ce dernier match est également remporté de manière facile. N'ayant plus rien à jouer, les adversaires ne se forcent plus et Lionel Leroy parachève la domination de Xertigny sur ces deux journées.

Classement final: 1,Xertigny (35pts) 2,Hadol (25pts) 3,Vagney (23pts) 4,Cheniménil (18pts) 5,Plombières (7pts) 6,Charmois l'Orgueilleux (5pts)

Les convocations pour la finale départementale seront publiées demain...